Adoption d'un cochon d'inde mâle pour reproduction, des conseils ?

Utilisateur anonyme
Je voudrais adopter un cochon d'inde femelle pour pouvoir avoir des petits avec Mounti mon cochon d'inde mâle.
Pouvez-vous me conseiller, svp ?
4 réponses
Julie58
oui , bien sur mais il faut que la femelle et minimuim 6 mois car sinon elle est pas bien formée mais attention il ne faut pas quel est plus de 1 an car s ' y une femelle n ' a pas fait de petit avant un an son bassin rétréssi et il ne pouron plus sortir et s ' y elle en a déjà fait là il n ' y a pas de problème

( je m ' y connait en cochon d ' inde car j ' en ait depuis 4 ans et j' ai un mâles et une femelle ...
Utilisateur anonyme
Pourquoi tu veux faire des bébé à ton cochon d'inde?
Julie58
qui ça , moi ? Atine ? les deux ?
Utilisateur anonyme
Pourquoi ne pas plutôt l'emprunter à un ami, une connaissance ? Mais donc oui comme l'a dit Julie9999, il faut idéalement que la femelle ait moins d'un an car à partir d'un an les os du bassin des cochons d'inde se soudent, et ils ne sont à la base pas assez espacés pour laisser passer les petits, ce qui fait que si la cobaye met bas après un an, il y a plus de risques que le bassin ne soit assez étroit pour laisser passer les jeunes et on doit alors avoir court à une césarienne, plutôt dangereuse pour ce genre de petites bêtes qui ont tendance à rester dans l’anesthésie ...Bien sûr il y a des exceptions, il y a des tonnes de cobayes qui se réveillent en parfaite forme mais mieux faut quand même éviter de prendre le risque.
Si elle a plus d'un an mais a déjà eu des portées sans complications il n'y a pas de problème.

Pour la reproduction, il y a un cycle pour les chaleurs :
"C’est la vie de l’ovule (cellule reproductrice femelle) qui gère ce que nous appelons le cycle ovarien : il naît, grandit, mûrit, quitte l’ovaire pour aller vers l’utérus puis meurt ou est fécondé.
Parallèlement, la femelle ne s’intéresse pas au mâle (anoestrus). Par la suite, elle l’attire mais refuse encore l’accouplement (pro oestrus). Puis finalement, elle accepte la saillie au moment où l’ovule est bien mûr (oestrus) et où il y a donc l’ovulation.

La durée du cycle ovarien est de 13 à 18 jours. Donc une femelle cobaye, en l’absence de mâle, vient en chaleur environ toutes les deux semaines.
Les chaleurs (oestrus) durent de 6 à 11 heures et l’ovulation a lieu de 6 à 15 heures (en moyenne 10) après le début des chaleurs.

Par conséquent, il vaut mieux laisser les deux animaux ensemble une petite journée pour être sûr que la femelle a été fécondée."
http://cochon-inde.rongeurs.net/reproduction.php