Adopter une deuxième lapine ?

Utilisateur anonyme
J'ai deja une lapine qui a 17 mois ( bientot 18 ) et j'aimerais pour mon anniversaire en avoir un deuxième. J'ai plusieurs questions :
- Devrais-je prendre une 2 ème femelle? Sachant qu'elles ne passeraient que quelque mois ensemble

- Quel age devrais avoir l'autre femelle?

- Comment les habituer l'une à l'autre ?

Merci de me répondre vite SVP!!!!!!
4 réponses
Utilisateur anonyme
Il vaut mieux que ça soit une femelle (ou un mâle mais stérilisé) pour éviter les grossesses non désirées. L'autre femelle doit simplement être sociable peu importe son âge. Pour les habituer l'une à l'autre, il faut les faire se rencontrer en terrain "neutre", c'est à dire hors de la cage. Si tu vois que le courant passe alors met les (sous ta surveillance, bien entendu) dans une même cage et là, sépare les si tu sens le moindre signe d'agressivité. Si tout se passe bien, elles devraient réussir à cohabiter dans une même cage. D'autant plus que les lapines sont moins enclines à la bagarre que les mâles!
J'espère t'avoir aidée! ^^
Utilisateur anonyme
Ta lapine est seule depuis plus d'1 an, elle ne va peut être donc pas accepter un nouveau congénère. Donc tout dépent de ta lapine, la cohabitation risque de mal tourné ou au contraire, très bien se passer. Au début, il faut bien mettre la petite nouvelle en quarentaine, avant la cohabitation.
Peu importe l'age, peut être qu'un jeune pourrais mieux s'adapter à avoir la compagnie d'une autre lapine qu'un plus agé, comme on l'a dit, chaque lapin à son caractère.
Utilisateur anonyme
ok merci de vos réponses je vais en tenir compte pour mon achat
Utilisateur anonyme
Pour quoi rester ensemble quelques mois ?