Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Adopter un lapin, une bonne idée ?

:
Lapinou69

Adopter un lapin, une bonne idée ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Lapin | 9 réponses
Je voudrais avoir un lapin nain mais une question me pertube c'est que je serais souvent pas la a cause de mes cours et mes parent travail trop aider moi ??

 


Trier par : Vote | Date de publication

9 réponses

  • 0

    Je vais avoir ma lapine le 06/04/15 elle s'appelle câline elle a 3 mois et si vs aver des conseil à me donne dite les moi pour m'aider mrc mrc !!!

  • 0

    Un doudou ? C'est comme si je met une poupée devant toi, prendrais tu ca pour une personne réelle ?

    Je te renvoie par ici pour plus d'infos sur l'adoption>http://www.margueritecie.com/adoption.php .

    Pas d'adoption en animalerie, 6heures de sortie par jours minimum tous les jours, foin bien vert, non poussiéreux et qui sent bon, extrudés de qualité en illimité jusqu'au six mois du lapin puis 3% du poids, fruits en friandises et plusieurs légumes variés différents tous les jours, pas de pain dure, pas de friandises industrielle (les friandises doivent être 100% naturelle tel qu'un quartier de fruit, un pissenlit, de l'herbe fraîche...), pas de copeaux de bois car toxique, pas d'achat en animalerie, 1m20 de cage minimum, jouets divers pour que le lapin s'occuper et pas de mélange de graine.

    Renseigne toi un maximum sur le mode de vie de nos lagomorphes, ses besoins, le budget etc pour savoir si oui ou non tu es capable d'adopter un lapin sans soucis.. Idéalement la liberté totale ou semi total est à prévoir.. Un lapin s'éduque facilement et est propre, un bac à litière suffit si on l'éduque à la propreté.
    Pour la castration tout dépend du véto tu peux appeler ton vétérinaire pour voir le prix avec lui et chez la lapine la stérilisation est vivement conseillé car elles ont 80% de chance de développer un cancer de l'utérus en vieillissant, chez le mâle ca peut être nécessaire s'il y a des soucis d'agressivité et de marquage en arrivant à maturité sexuel.

    Je le répète pas d'achat en animalerie ! Idéalement en refuge (voir sur le site secondechance.org ) sinon en élevage et au pire chez un particulier, des lapins abandonnés et en attente de trouver une famille il y en a pleins sur LBC et internet en général.

  • 0

    Il se sentiras bien si je met sa cage et lui dans ma chambre ?

  • 0

    et si j'en achete 1 et que je lui offre tout les besoin qu'il faut et je lui offrirai un doudou lapin qui traine cher moi il se sentiras seul le jour ou j'ai école ?
    C'est mieux de le stérilise ou pas ?
    Est environ sa coute combien une stérilisation ?
    Et mes parent sont d'acore pour en avoir 1 sa seras un mâle il vas s'appelait Snoopy.
    je l'aurais en avril.

  • 0

    moi le problème des heure de sortie ne se pose pas il est en total liberté mais ne va que sur le canapé et le grand tapis car après sa glisse même si des fois il va se promener un peu sur le carrelage il aime pas sa mais 6 heure de sortit par jour sa parait beaucoup quand même après je sais pas trop car le mien et en quasi total liberté

  • 0

    Non non et non ! Un lapin a besoin de 6heures de sortie minimum par jours, ce n'est pas fait pour passer sa vie en cage ! Si deux individus sont adoptés (idéalement un mâle et une femelle) ils doivent être tout deux stérilisés.
    Si tu ne peux pas subvenir aux besoins d'un animal alors n'adopte pas ! Désolé de te le dire mais on adopte pas de façon égoïste si on sait que l'animal va être malheureux.. Après voir si tu aurait assez de temps pour deux cobayes qui ont besoin de minimum 4heures de sortie par jours et une cage d'1m20, le hamster qui est solitaire pourrait peut être plus te convenir et nécessite 1heure de sortie et une cage de 80*50cm.
    Au passage pour un lapin le minimum de cage est d'1m20 pour deux individus il faut 1m20 + un enclos ou une cage plus grande ou double.

  • 0

    Oui, prend deux femelles, si elles se bagarrent au début, c'est juste pour les classer dans la hiérarchie qui va s'installer entre elles deux.

  • 0

    les lapins vivent mieux a deux prend en deux,deux femelles de préférence mais il faut quand même au moins 30 min - 1 heure de sortie par jour et plus pour laver la cage le week-end

  • 0

    Et aussi j'ai oublier de finir ma phrase c'est qu'il vas s'ennuier et j'ai peur qu'il vas se sentir seul

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)