Adopter un lapin ou cobaye ?

Utilisateur anonyme
Bonjour
j'ai 11 ans j'habite a la montagne (neige l'hiver) et je voudrais un lapin ou un cobaye lequel me conseillez vous
Merci BEAUCOUP
anna744
5 réponses
Brava
Cochon d'Inde, il parait qu'un lapin est plus fragile au froid.
Mais si tu veut pas avoir des couinement toute les 2 minutes un lapinou =) !
Je sais qu'un chonchon c'est géniale, je connaît un peu moins le lapin mais c'est super aussi et ça vit longtemps tous les 2 ! =) !
Tu diras des nouvelles STP ?
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Jadou 123
je te conseille un cochon, d inde, il et moins fragile au froid que le lapin .Un lapin ne vivra pas longtemps a la montagne.Mais je ne suis pas d accord avec Brava, un cochon d inde ne couine pas tout le temps!

Utilisateur anonyme
Je suis d'accord avec jadou, les chons ne couinent pas tout le temps, les miens réclament lorsque j'ouvre le frigo et font des petits bruits lorsque je les caresse, je trouve justement que c'est ce qui fait leur charme! Je ne vois pas ce que la neige vient faire là-dedans, tu as du chauffage chez toi anna ? à moins que tu veuilles les faire vivre en extérieur en clapier dans ce cas oublis le cochon d'inde domestique, ils sont trés fragiles et ne supportent pas les courants d'air. Si c'est la cas optes plutôt pour un lapin de ferme ou un cochon d'inde Cuy (plus gros et plus resistants) mais il faut quand même que le clapier soit à l'abris du gel et des courants d'air et qu'ils soit au moins 2 pour se tenir chaud et ne pas s'ennuyer.
Brava
Certains couine beaucoup quand même et pour ceux que cela embête, je prévient que ça couine.
Mais je me suis mal exprimé tu a raison.
Pour anna744, les chonchons c'est super mais quand tu bouge un sachet ça réveille leur estomac.
Désolé je me suis mal exprimé ^^.
En tous cas un chonchon c'est résistant et comme le lapin intelligent !
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
Je déconseille très fortement le lapin !
Au froid, a la neige, au vent, tu es sur que le lapin meurt !

Donc, le cobaye!