Adopter un cobaye ou un rat ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai 11 ans et j'habite à paris.
Et je voudrais sois un rat sois un cobaye.
Lequel me serai le plus approprié ?
Merci d'avance.
Tatiana.
5 réponses
Lareveuz
Le cochon d'inde tes plus approprié =). C'est un conseil, et puis plus tard quand tu aura dans les 15 ans, tu pourra prendre un rat. Mais tu va voir les cochon d'inde c'est mignon comme tout =).
Utilisateur anonyme
Salut,
Le cochon d'Inde est plus approprié.En effet le rat a besoin de propriétaires plus grands tu pourra prendre un rat quand tu auras15 ou 16 ans mais tu peux prendre dès maintenant un cochon d'Inde!
Utilisateur anonyme
En fait le cochon d'Inde est adapté a toi mais aussi le rat car il aime tous les types de propriétaires(enfants,adolescents et adultes)!
Célineo
Le problème des rats, c'est qu'ils sont grégaires (ils vivent en groupe). Il faut de la douceur, de la patience et de l'amour mais également du temps, un bon budget et énormément de connaissance pour pouvoir s'en occuper correctement. Du coup, on conseille d'adopter des rats à partir d'un certain âge effectivement.

Après, ce sont des animaux trèèèèèès différents ! Le rat grimpe, escalade, fait des bisous, court de partout... Le cochon d'inde vit "à plat", fait du bruit, communique avec l'humain, est beaucoup moins sportif, n'a pas le même rythme de vie...

Je pense que pour un enfant, le cochon d'inde est plus adapté mais il faut voir les préférences de toute ta famille et en parler :)
Bonne recherche :)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
efectivement, je suis comme les autre personnes: un cochon d'inde sera mieux pour toi.

Si tu c'est y prendre, se sont des amours. Moi j'en ai eu 5 et quand le dernier est partie(mort) je suis passe aux rats: j'ai deux filles.

Le cochon d'inde demande moins de temps qu'un rat. Il faut qu'en meme s'en occuper pour avoir après un échange avec lui. Cela peut etre très calin et reconnais bien son maitre.

Pour les rats, c'est bcp plus de temps; deja il faut les sortir tous les jours de la cage pour jouer avec eux, les promener et puis ils leurs faut bcp d'attention plus qu'un c.d'inde.
Et je sais qu'a ton age, tu auras vite fait de l'oublier car tu es un peu jeune malgré se que tu penses bisous et dis moi : le choix que tu auras fait