Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

J’ai adopté deux cochons d’Indes à l’animalerie et je pense que ma femelle est enceinte : dois-je séparer mes cochons d’Indes?

:
Raphou

J’ai adopté deux cochons d’Indes à l’animalerie et je pense que ma femelle est enceinte : dois-je séparer mes cochons d’Indes?

Posée par il y a 1 semaine dans Questions Cochon d'Inde | 2 réponses
J’ai adopté deux cochons cochons d’Indes un mâle et une femelle, à l’animalerie il m’ont dit que c’était deux mâle mais ses une femelle... Je pense qu’elle est enceinte et je me demandais si il était mieux de les séparer?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 1
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Oui il vaut mieux les séparer, sinon vous risquer à la naissance des petits une nouvelle gestation (chaleurs déclenchées par la mise-bas). De plus, le mâle peut s'attaquer aux petits. Il faudra également séparer les petits qui sont des mâles vers l'âge de 3 semaines et les séparer entre eux pour éviter les conflits.

    La gestation dure en moyenne 68 jours (de 58 à 72 jours). Vous pouvez aller voir un vétérinaire pour être sur de la gestation.
    Pendant la gestation, la mère va environ doubler de poids, il faudra la supplémenter en vitamine C et ne surtout pas lui donner de persil . Les cochons d'inde ont environ 2 à 3 petits par portée, si vous en aviez plus, il faudra les complémenter en lait (Lait de substitution : 80 % de lait de vache entier non pasteurisé, 20 % d’eau + vitamine C en 6 à 8 repas de 2-3ml chacun).

    En espérant avoir répondu à vos questions,

    Audrey - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Raphou

    Merci beaucoup pour votre réponse😊

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)