a quel âge un cochon d'inde peut-il se reproduire ?

Utilisateur anonyme
bonjour, ce matin en me levant j'ai découvert une surprise : deux bébés cochons d'inde !
en fait, la ferme où j'ai acheté mon cochon d'inde a dû me la vendre pleine.
donc je voulait savoir quand est-ce que je pourrait déterminer leurs sexes et vers quelle âge je doit les séparer pour ne pas avoir d'autre bébé ?
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

L'examen de la zone ano-génitale permet de sexer les individus. Vous pouvez commencer à sexer les individus dès leur plus jeune âge normalement (avant 2 semaines). Chez la femelle, la zone a une forme de 'Y' dirigé vers la queue (la barre). Chez le mâle, cela ressemble davantage a un gros rond avec un petit trait qui en part comme un 'i' par exemple. Vou pouvez exercer une légère pression pour faire ressortir les organes génitaux mâles en cas de doute.
En cas de doute, adressez-vous à un vétérinaire spécialisé NAC.
Le mâle développe un comportement sexuel très rapidement (2 semaines) même s'il n'est pas encore fertile. La femelle est mature sexuellement quand elle approche les 200g, c'est quand son poids avoisine les 300g qu'un mâle devient fertile. Je crois que le sevrage se fait entre 21j et un mois en fonction du poids des petits au moment t.
La femelle qui a mis bas va maintenant devoir allaiter et ses besoins énergétiques vont être modifiés. N'hésitez pas à adapter sa ration à ses besoins et à demander conseils auprès de votre vétérinaire NAC.

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "