Acheter un octodon seul ?

Utilisateur anonyme
Bonjour ,
Je souhaite adopter un octodon car je trouve que ce sont de fabuleux animaux , j'ai déjà eu des lapins et des cochons d'inde plusieurs années et je me suis bien renseignée sur l'animal mais j'aimerais cependant être sûre que si je prend un octodon il ne sera pas triste seul si je joue avec lui et que je suis très présente . Dois-je absolument en prendre deux ?
Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre .
2 réponses
Utilisateur anonyme
PRENDS EN DEUX !!

Les octodons aiment etre en groupe (de 2 a 5 individus) Il n'aiment pas en tout cas etre seul. De plus les octodons (contrairement au lapins, furet etc) N'aiment pas trop être "chouchouter, caresser" et aussi jouer avec la personne l'ayant adopté. Donc pour son bonheur, offre lui donc deux trois copains il apprécieras de jouer avec eux, si tu ne lui offre pas, il sera malheureux et peu mourrir de solitude. Petit Bémol, si tu ne veux pas que ta maison se transforme en jungle
d'octodons, Prends 2 ou 3 femelles. Tu n'auras donc pas tout les mois des petits ! Et les femelles entrent elles sont très solidaires. Je ne me trompe pas car j'ai eu deux octodons femelles, une s'est fais mal. L'autre Benny lui a lecher ca plaie elle s'est vite remise sur patte :D J'espère t'avoir aidé(e) Et que tu agrandiras bientot ta famille avec tes nouveau ptit amis :) A+
Utilisateur anonyme
un octodon est effectivement un animal grégaire, donc qui vit en communauté et contrairement à un cochon d'Inde (lui aussi grégaire) il est plus difficile de combler se manque par ta simple présence. Je sais qu'il se sociabilise bien avec les chinchillas mais pour les lapins et les cochons d'Inde je ne sais pas.