Acheter un lapin dans une animalerie ?

Utilisateur anonyme
bonjour.
voila enfaite je v peut être avoir un lapin le 29 semptembre mon anniv et enfaite il ya des amies a nous qui peut, peut etre m'en donner un si il en reste. si il en a pas qu'il lui en reste un je pense que jirai dans un animalerie , j'ai vu que c'était pas trés trés bien pour les lapins car il son apparament mal traiter esse vrai ????
merci de me repondre
18 réponses
Utilisateur anonyme
Je te conseille vivement de trouver un bon élevage. Et je pense que tout le monde ici sera de mon avis. Les lapins en animalerie ne sont parfois même pas sevrés, ils peuvent être malades etc. De plus les vendeurs donnent souvent de mauvais conseils car ils n'y connaissent rien. Un éleveur, déjà tu connais la provenance de l'animal, tu peux voir les parents, et l'éleveur te donneras de bons conseils et ils sont souvent disponible, même après achat si tu as un problème ou une question. Choisis tout de même bien l'élevage. Prépare bien l'arrivé de ton lapin avant d'aller le chercher. Renseigne toi sur tout ses besoins. Tu peux demander conseils ici aussi bien sûr.
Dernier petit conseil : les mâles sont en général plus calmes et moins territoriaux que les femelles.
Utilisateur anonyme
ok merci du conseil
Utilisateur anonyme
Moi le mien je l'ai acheter chez un particulier, sur un celebre site d'annonce (je sais pas si j'ai le droit d'en parler), l'avantage c'est de pouvoir voir les parents, mais l'élevage est aussi un très bon plan ^^
Utilisateur anonyme
Oui le particulier peut être une alternative surtout si tu n'as pas d'élevage près de chez toi. Mais il faut rester méfiant ! Le plus dure étant de trouver des personnes sérieuses qui font ça bien et non pas des marchands d'animaux ou des personnes qui font ça "juste pour voir".
Et Jessica_m en élevage aussi tu vois les parents ;)
Utilisateur anonyme
ok merci mais le probleme c que si je trouve pas d'eleveur comment je fait :s
Utilisateur anonyme
merci mais le problème c que si j'ai pas d'eleveur comment je fait ?
Lareveuz
Moi je te penses que tu peux oui, les animaleries ne sont là aussi pour justement permettre aux personnes loin des éleveurs, de posséder une espèce voulue.
Après si tu vois que l'animalerie ne soigne pas correctement les animaux, ne prend pas ton animal là bas. Mais il y a de très bonnes animaleries, où les animaux proviennent d'éleveurs français =).
Utilisateur anonyme
Pour mes lapins j'ai fais de la route alors que j'ai une animalerie à 5 minutes de chez moi. Un aller retour pour réserver + un aller retour pour le prendre pour certaines races. (un seul pour les nains de couleur).
En animalerie il n'y a qu'à regarder les gamelles : Mélange rongeur. Pour lapins, ils sont sérieux là ? Le pire, c'est que c'est ce qu'ils vont essayer de te vendre leurs graines, avec la cage la plus chère du magasin même si elle n'est pas du tout adaptée. Et j'en passe.
Personnellement je préfère aller directement chez les éleveurs, qui te propose parfois des petites boules poils magnifiques en plus ! Et où tu trouve de VRAI nain, ce que je n'ai JAMAIS vu en animalerie.
Et en animalerie tu ne trouveras justement pas forcément l'espèce voulu et les lapins seront quasiment tous nommé "nain", "toy" etc.
Je suis d'accord sur le fait qu'il existe des animaleries sérieuses mais trop peu pour que je leur accorde ma confiance et le personnel ne sert franchement à rien, ce sont des vendeurs pas des passionnés d'animaux.
J'aime voir l'amour qu'à l'éleveur pour ses animaux et savoir que je peux lui poser des question sur l'animal, voir les parents etc.
Et mes lapins coûtaient moins cher en élevage que les prix affichés en animalerie, pour de meilleurs conseils.
Moi je te dis pour avoir le moins de risque c'est l'élevage, pas l'animalerie et ça on ne me le retirera pas !
Utilisateur anonyme
Merci pour vos moins, quand vous vous retrouverez avec des animaux malades, mal sevrés avec des problèmes comportementaux et morts en quelques jours on en reparlera.
Utilisateur anonyme
Meric mais j'ai pas dit que l'on ne voyer pas les parents dans les élevages, je diser sa quand je comparer avec les animaleries