Acheter un cochon d'Inde à la jardinerie jurassienne ?

Utilisateur anonyme
pour achetez son cochon d inde,la jardinerie jurassienne est elle fiable
2 réponses
Brava
Nan, ce n'est pas vraiment fiable, acheter son animal dans ce genre de commerce c'est pluôt risqué (animaleries, jardineries) pour plusieurs raisons :

-Animal malade.

-Risque de gestation pour les femelles car elles sont très souvent mélangés aux mâles(Il y a cinq mois environ j'ai achetée ma jeune cochonne d'Inde Zaza en animalerie et elle était vraiment toute petite, pas plus de 7 semaines et deux mois plus tard elle mis bas d'un bébé chon, Spoutnik, que j'ai gardé. Sur le coup j'ai eu de la chance car un seul bébé chez les chons c'est plutôt rare, ça peut très bien aller jusqu'à six. Et l'entretient d'une cochonne d'Inde en gestation coûte plutôt cher, il faut lui donner beaucoup de vitamine C tous les jours, faire attention à pleins de chose, etc...)

-Les vendeurs se trompent sur le sexe de l'animal.

Le mieux est d'acheter dans un élevage ou dans un refuge, mais souvent les animaux sont malheureux en animalerie et ils ne seraient pas mécontent d'en sortir, donc ça serait pas une mauvaise décision d'un côté, mais alors fais attention.

...Mais après ça dépends des animaleries, je te conseillerai de l'observer avant d'acheter ton futur cochon d'Inde !
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
Non..
Normalement les animaleries ou jardineries c'est mal vus..
Brava à raison !