Est ce bon d'acheter une pierre minéral pour cochon d'Inde?

Utilisateur anonyme
3 réponses
Utilisateur anonyme
ou bien acheter du bois ?
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Oui, ça lui fait user ces dents et ça lui apporte des minéraux. N'oubliez pas la vitamine C que les cochons d'inde ne synthétise pas eux même, pour cela il faut donc lui acheter de la vitamine C à donner une fois par semaine (ça se trouve en animalerie) ou bien lui donner quotidiennement des fruits et légumes bio.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Bonjour,
La complémentation indispensable pour un cochon d'inde est effectivement la vitamine C, à donner quotidiennement.

Si son alimentation correspond à ses besoins (foin surtout et granulés), il n'est pas nécessaire d'apporter des minéraux en plus (cela pourrait même venir déséquilibrer un régime en apportant un seul minéral en excès). Par contre il est indispensable d'avoir des aliments de bonne qualité afin qu'il trouve ces minéraux dedans !
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "