Acheter en animalerie ?

Utilisateur anonyme
Je sais que acheter son cochon d'inde dans une animalerie n'est pas bien mais il n'y a à pas d'éleveur en isère donc voila ! Et les personnes qui ont acheter leurs CI en animalerie est ce que sa s'est bien passée ou est ce qu'il a fallu "aller directe cher le véto"?
14 réponses
Utilisateur anonyme
aucun soucis
Utilisateur anonyme
oui oui c'est bon tu peux l'acheter en animalerie
Utilisateur anonyme
Oui, tu peux l'acheter en animalerie mais demande au vendeur de l'examiner un peu. Vérifie qu'il n'est pas de blessures, de croutes ou de zones sans pois.
Célineo
Je vais aller à contre-courant mais non, ce n'est pas conseillé d'acheter un animal quelques qu'il soit en animalerie et ceux pour pleins de raison :

- ils manquent souvent de manipulation
- ils peuvent avoir des soucis de santé, comme de partout certains mais multiplier le nombre de visiteur, le nombre d'animaux présent dans l'animalerie...
- les femelles sont souvent pleines
- les animaux sont souvent mal sevré
- les conseils des vendeurs sont très aléatoire, certains si connaissent d'autres imaginent s'y connaitre
- ...

Bref, si tu trouves un petit élevage de passionné, tu auras un animal correctement sevré, bien manipulé, sans problème de comportement et en prime de bons conseils.
" Comportementaliste canin - hund.fr "