J'ai acheté une grande cage à mon Hamster, mais depuis il est très excité. Que faire ?

Livianat

Bonjour, j’ai acheté une nouvelle cage pour mon mini hamster russe que j’ai depuis 1 an et demi. La nouvelle cage est beaucoup plus grand avec deux étages et quand je la met dedans elle cours dans tous les sens, elle s’est jeter deux fois de l’etage le plus haut en tapant l’escalier en bois, grimpe au grillage, se jette, du coup je sais pas trop quoi faire j’ai peur qu’elle se blesse. Quelqu’un aurait il un conseil à me donner ? Merci

3 réponses
Ohni
Juste pour savoir, tu l'as mit d'un seul coup dedans ? Tu n'as pas fais une transition douce, où elle passe genre un quart d'heure dans la grand cage et le reste du temps dans la petite ? Le risque est que le changement soit trop brutal et qu'elle y soit complètement perdue, d'où les multiples saut et courses qu'elle te fait...

Je m'y connais moins en hamster qu'en lapin et en rat, mais je sais que j'ai toujours eus des transitions assez douces pour mes rongeurs niveau cages... Sinon ils pêtaient un câble parce qu'ils étaient perdus.
Livianat
Non du tout, j’ai acheter la cage aujourd’hui et je l’ai mis dedans ce soir, après je l’ai remis dans sa petite cage elle s’est calmé elle dormait et du coup j’ai remis sa maison dans la grande cage mais elle est pas sortie depuis. Je pense la remettre peut être dans sa petite cage cette nuit, car sa m’angoisse de ne pas la voir si jamais elle se fait mal et je re essayerais peut être demain alors
Ohni
Si c'est la première fois que tu la mets dans la grande cage c'est sans doute normale qu'elle soit aussi "folle" à l'intérieur, elle n'a aucun repère dedans. Met là dedans de temps en temps en la surveillant bien pour éviter qu'elle ne se fasse mal. Elle devrait se calmer lentement avec "l'habitude" de s'y trouver. Met là de plus en plus longtemps à chaque fois. Il faut qu'elle découvre où elle est aussi. ça peut être super long par contre.

Après essaie de lui parler quand elle y est, pour la rassurer \o/ Je sais pas si ça marchera sur un hamster mais ça marche sur un lapin de lui parler pour le rassurer... Je peux pas t'aider plus après je pense.

Après j'ai une idée un peu ridicule peut être, mais perso j'aurais mis la petite cage ouverte dans la grande (si elle rentre), pour qu'elle sorte lentement et qu'elle aille découvrir toute seule. Plutôt que de l'y mettre de force alors que c'est peut être pas le moment pour elle ou qu'elle a pas envie de "bouger" ou d'être déplacée.