J'ai acheté deux cochons d'inde et elles sont gestantes ! Comment gérer ?

David48

J'ai pris deux cochon d'inde femelle et j'ai remarqué qu'ils étaient enceintes tous les deux il y en a une qui est plus grande que l'autre et elle a 2 mois et demi il paraît qu'il s'était avec leur père

1 réponse
Nonoetsesanimaux
J'aime beaucoup les animaux ; j'ai une lapine, une chienne, et un chat.
Bonjours,
Je ne suis pas experte, mais j'ai quelque conseils pour vous :
Lorsque les petits naitrons, il faut s'assurer que les mères ne les manges pas (oui, c'est possible !).
Il faut aussi voir si tout les petits se nourrissent bien.
Parfois, deux mère "partagent" leurs petits en s'en occupant comme les leurs, mais si vous voyez que l'une des mères ne cohabite pas bien avec le petit de l'autre, il faut les séparer, mais jamais de leur propre mère, sauf si ça ne va pas non plus avec elle. Dans ce cas, il faut voir si l'autre accepte le petit qui n'est pas le sien et s'en occupe. Sinon, il va falloir s'en occuper vous même, mais les chances de survie dans ce cas sont faibles.
Bon courage !