Achat d'un lapin en animalerie, dois-je me méfier ?

Utilisateur anonyme
Bonjour tout le monde ! Je vais avoir normalement dans un peu plus d'un mois un lapin extra nain à la maison, ça sera mon tout premier animal de compagnie et je suis toute excitée ! Le problème c'est que je ne trouve pas d'élevage de lapin près de chez moi ( j'habite sur l'île de Ré - 17940 ), donc je vais devoir l'acheter en animalerie. Est-ce que tout les préjugés sur les conditions de vie des animaux en animalerie sont fondés ? Je dois me méfier ? Merci d'avance de me répondre ! [img|lisaviry17_53f0b49220d06.jpg]
5 réponses
Utilisateur anonyme
Coucou moi j'ai eu un lapin extra nain il y a quelques mois! D'après ce que j'ai entendu ce n'est pas une race mais ce qu'ils disent dans les animaleries mais je ne sais pas si c'est vrais! Donc j'en est un couleur brun clair que j'ai acheter en animalerie et pour l'instant franchement tout va bien il mange bien même un peu beaucoup il fait un peu caca partout dans la cage mais voilà celui que j'ai pris en animalerie va très bien ( je suppose) après ça dépends quelle animalerie! Mais si jamais tu veux que je te donne des conseils sur les extras nain si oui dit le en reponses j'ai pleins de choses comme c'est ton premier animal de compagnie j'attends ta réponse :-D
Utilisateur anonyme
Coucou Lovecats09, ça me rassure vachement ce que tu me dis là ! Tu l'as acheté dans quelle animalerie ? J'aimerais beaucoup avoir tes conseils si ça ne te dérange pas ! :)
Utilisateur anonyme
Coucou ! Alors, l'animalerie n'est vraiment pas un bon lieu pour acheter un animal ...
Fait bien attention à la taille ! Le lapin ne doit pas être plus petit que ta main, sinon, c'est qu'il est trop jeune ! Ensuite, les extra nain n'existe pas, c'est les animalerie qui on inventé sa ! Ce sont souvent des bébés bien trop jeune , je ne conseille pas de les prendre ...

Après, soit tu a de la chance, soit t'en a pas... tu peut avoir un lapin très gentil, mignon, câlin, en bonne santé ect, si tu a de la chance . Ou , un lapin très peureux même agressif qui peut être porteur de maladie ... Après il y'a des lapins d'éleveur peureux mais pas autant ...

Franchement je ne te recommande pas d'aller en animalerie ... La mienne vient de la bas, je ne voulais pas mais j'ai eu un coup de coeur ... Elle est énormément peureuse, juste de poser la main sur elle la fait trembler ... Après c'est toi qui voit ...
Tu as regarder sur leboncoin ?

Bref bisous ! Ma petite lapine : [img|sakuramoon_53f233b19e1fa.jpg]
Utilisateur anonyme
Non, je n'ai pas regardé sur Le Bon Coin, mais je suis allée sur PagesJaunes pour trouver des adresses d'animaleries sur La Rochelle, et j'ai donc regardé les avis. Les gens ont l'airs très contents.. Je vais regarder sur Le Bon Coin, et pour les " extra nain " je me suis renseignée et j'ai découvert ce que tu viens de me dire. Merci beaucoup en tout cas !
Utilisateur anonyme
Les "extra nain" ça n'existe pas ! Je te conseille de ne pas craquer pour un lapin trop petit, il risque d'être bien plus fragile...
Tu sais, il existe aussi des associations qui recueillent des lapins abandonnés et qui peuvent faire faire du covoiturage, par exemple si le lapin habite en Alsace ou à Paris, je dis ça au hasard, et bien tu peux quand même l'adopter, après un trajet en voiture, il sera chez toi ^^ Il y a plein d'avantages : le lapin est stérilisé/castré, tu peux connaitre son caractère par la famille d'accueil, il est en bonne santé, etc...