Accouplement du cochon d'inde, comment faire ?

Utilisateur anonyme
Salut tout le monde,
je voudrais faire faire une porté a ma chonne safire qui a 11 mois déja je voudrais savoir si elle n'était pas trop veille ? Le mâle avec qui je voudrais qu'elle fasse des petits est 1 mois plus vieux ( c'est mister mèche) sa ne pose pas de problèmes ? je voudrais aussi savoir comment cela se passe, et comment bien m'occuper de safira une fois qu'elle seras pleine si il a des chose a faire et/ou a ne pas faire. Et pis comment bien m'occuper des petits ? merci de votre aide.
Mlle lise.
4 réponses
Utilisateur anonyme
Elle ne peut pas faire de bébés après 11 mois.
Utilisateur anonyme
okey, merci c'est pas grave, je ne voulais pas absolument qu'elle en est je me doutais bien qu'elle était trop veille !! Merci de me l'avoir confirmé.
Lareveuz
Non ta femelle n'est pas trop vieille, au contraire, souvent les gens le font trop tôt.
Pareil pour le mâle, ils ont tous les deux largement l'âge ^^.
La gestation dure environ 8 à 10 semaines, et se passe le plus souvent sans problème. Au bout d'environ 4 semaine, la femelle grossit, et durant les deux dernière semaines de gestation elle devient vraiment bouffie. Tu peux alors sentir les petits au toucher.
Retire le mâle une semaine avant la naissance, car quelques heures après les naissances, la femelle est de nouveau en chaleur et se laisse couvrir par le mâle. Trois ou quatre jours après les naissances tu pourra le remettre avec elle et les petits.
Durant la gestation et après les naissances, n'oubli pas de bien alimenter ta femelle et à lui donner des vitamines. (n'hésite pas sur les fruits et légumes^^)
Lareveuz
Suite à l'autre question de tatie et à la réponse de Hélène, je me corrige, 11 mois c'est trop tard pour une première partie (après m'être renseigner j'ai mis la raison sur la question de tatie : http://wamiz.com/rongeurs/question/est-ce-que-ma-cochon-d-inde-peut-avoir-des-bebes-a-5-mois-3082.html)