Comment acclimater mon cochon d'Inde après son adoption ?

Utilisateur anonyme
Je vient d'adopter un cochon d'Inde, je voulais savoir comment bien faire son acclimatation. Sachant que j'ai 2 chat, un petit chien et un lapin qui vit avec lui. Merci
2 réponses
Bonjour,

Le cobaye est un animal très craintif, mais qui apprécie le contact, avec l'habitude. Il faut donc lui fournir un environnement de tranquillité, avec sa cage (vérifier que le chat ne le chasse pas au travers).

Vous pouvez le présenter aux autres animaux pour voir ses réactions, mais s'il a peur, il se portera mieux en limitant ces contacts. On peut améliorer son ressenti, naturellement, par l'habitude, en utilisant un contexte très positif (comme des friandises) : avec beaucoup de patience, la peur naturelle peut diminuer voir disparaitre.

Les deux maîtres mots d'une acclimatation réussies sont patience et douceur ;)
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Utilisateur anonyme
Merci! Et au nibeau des fruits et légumes, qu'es que je peux lui donner? Et pour le lapin?