A votre avis, dans combien de temps mon cochon d'Inde femelle mettra-t-elle bas ?

Utilisateur anonyme
Bonjour ! J'aimerai vous poser 2 questions :

J'ai une femelle chon de race Rex qui attend des petits. Elle boit et mange beaucoup, passe son temps couché et couine (en guise de protestation) quand on la prend. Ses mamelles sont gonflées et on sent les petits dans son ventre (mais je ne les voit pas bouger). A votre avis, dans combien de temps mettra-t-elle bas ?

J'ai également une autre femelle en début de gestation et un mâle.
Je possède 3 cages, et le mâle peut dormir dans les tunnels de l'enclos (il adore et j'ai rajouté de la paille). Comment doit-je les répartir quand les premiers petits seront là, et ensuite quand la seconde portée arrivera (les premiers auront entre 3 et 4 semaines) ?

Merci !
17 réponses
Utilisateur anonyme
Ben je le met où alors ? Parce que dans un petit enclos de pense pas qu'il y ait de problèmes.... C'est pas comme si je le mettait dans mon jardin non ? Pourquoi je ne peut pas le laisser là ?

Et aujourd'hui Milky n'a pas beaucoup mangé et elle est restée enfouit sous la paille. Lors de sa sortie quotidienne elle a un peu marcher dans les tunnels.... C'est parce qu'elle aura bientôt ses petits ?
Utilisateur anonyme
il peut pleuvoir,faire froid,faire trop chaud,le soleil,le vent,l'orage (il aura peur)...
alors tu le met en intérieur et pas un extérieur
Utilisateur anonyme
Ben j'ai une sorte de caisse en bois mais elle n'est pas très grande... (70*40 à peu près)
Utilisateur anonyme
elle est trop petite
Utilisateur anonyme
Oui et bien je n'ai rien d'autre... :(
Utilisateur anonyme
tu peut mettre les deux femelle ensemble si tu en a envis mais sans le mâle mais si tu met les deux femelles ensemble fait attention que les petit ne se trompe pas de mère car si ils veulent taiter et qu'ils ne prennent pas leurs ils peuvent se prendre des coup car les mère gestante a du lait
Utilisateur anonyme
Non elles se battent vraiment fort Milky est déjà couverte de cicatrices... :( Pourtant elles sont soeurs...