A quoi sert la terre a bain ?

Utilisateur anonyme
A quoi sert la terre a bain ?
7 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour :)

La terre a bain n'est pas vraiment "obligatoire" . Elle sert à prendre soin du poil de votre hamster .
Vous remplissez une coupelle avec , et vous la posez dans la cage de votre hamster .
En général , il comprend tout de suite , et se roule dedans comme un foufou :)

Il se peut aussi qu'il fasse ses crottes dedans mais c'est rien du tout ;)

Prenez une terre a bain non parfumée de preference , car sinon elle pourrait etre toxique pour votre hamham .

Bises
Utilisateur anonyme
coucou vava11 a tout dit lol la terre a bain ses pour que n'importe quelle rongeur face leur toilette en se roulant dedans moi mon hamster (blaky) elle fait pipi dedans lol mais ne se lave pas avec après tout dépend de comment il va réagir fasse a sa

Utilisateur anonyme
pas tres efficace comme produit je trouve

A toi de voir si tu en a besoin ou pas ...
Utilisateur anonyme
Je suis d'accord avec nanou71 et Vava11 car moi ma Fraise elle y fait ses besoins et il s'y roule dedans. Si tu veux tu vas acheter une coupelle avec de la terre à bain pour rongeurs(chinchilla).
Lareveuz
La terre à bain est indispensable cher les gerbilles, octodons et chinchillas. L'excès de sébum est éliminé par le sable et procure une sensation de bien-être à l'animal. Elle assure la beauté de la fourrure de l'animal.
Chez le hamster, la terre à bain n'est pas indispensable. Car c'est un animal qui soigne sa fourrure tout seul. Mais tu peux toujours lui mettre un bol avec de la terre à bain, il ne pourra qu'apprécier. Après comme le dis nana, certains font leur besoin dedans, c'est pour cela qu'il faut faire attention a ne pas la laisser trop longtemps sale ^^
Utilisateur anonyme
moi j'ai un probléme avec la terre a bain j'ai mis une coupelle d'environ 2 cm je la remplie au 3/4 et en se roulant dedans mes hamster en mette plein a coté comment faire. peut etre q'il faut un recipient plus grand ou mettre moins de terre a bain ????
Lareveuz
Oui adrien il faut que tu utilise un récipient plus grand, enfin plus haut surtout. Ne réduit pas la terre à bain, 2 cm c'est très bien. Essaye de trouver quelque chose de haut comme un petit vase (il faut bien entendu que les hamsters arrivent à aller dedans) =)