A quel âge puis-je faire vacciner ma lapine ?

Utilisateur anonyme
Bonjour tout le monde !
Ma lapine à 2 mois, et je voulais savoir si je pouvais la faire vacciner contre la myxo et le vhd ou si c'est trop tôt pour le faire ?
J'aimerais la sortir en laisse pour qu'elle profite des derniers rayons de soleil de cet été ^^
Merci de vos réponses !
8 réponses
Utilisateur anonyme
Oui tu peut commencer les vaccins a 2-3 mois.
Utilisateur anonyme
D'accord, merci :)
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Les lapins doivent être régulièrement vaccinés contre deux maladies virales : la myxomatose et la maladie hémorragique virale (V.H.D.), qui sont toutes deux très graves pour les lapins mais non transmissibles à l’homme ou à d’autres animaux. Elles peuvent être évitées en soumettant régulièrement le lapin à des vaccinations efficaces et sans risque.

Les lapereaux peuvent être vaccinés pour la première fois à l’âge de 30 jours, avec un rappel à huit-dix semaines.
Ensuite, on exécute un rappel tous les quatre-six mois, pendant toute leur vie. L’immunité s’instaure au bout de 48-72 heures seulement. Un petit nodule, qui correspond à la réaction au vaccin, se forme normalement à l’endroit où a eu lieu l’injection.

Tu auras plus d'informations sur ce lien : http://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/les-vaccinations-du-lapin-910.html
J’espère que sa t'auras aidé ! ;)
Sunshine-34
[img|sunshine-34_502114d9119d4.jpg]
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup Sunshine-34 pour ta réponse ! :D
Utilisateur anonyme
De rien ! ;)
Utilisateur anonyme
Il y a maintenant un nouveau vaccin combiné myxo vhd avec un rapel au bout d'un an seulement à faire à partir de 2mois.
Utilisateur anonyme
Les Pinous De Betty Boop : Oui j'ai vu ca. Car tout le monde me dit qu'il y a des rappel a faire assez rapidement alors que mon vétérinaire m'a dit que le rappel est à faire tout les an seulement :)
J'ai pris rdv pour vendredi ^^
Merci de vos réponses, bonne journée a vous :)
Bisous !
Utilisateur anonyme
Bonjour je viens de vous lire et je voit que je peut vacciné mon lapin il va avoir 3 mois c'est un géant papillon croisé fauve de Bourgogne donc un lapin d'élevage mais il est en maison avec jardin et parfois je le sort ce n'est pas trop grave ?