A quel âge peut-on sexer un lapin ?

Utilisateur anonyme
bonjour j ai acheter une lapine dans une animalerie . elle a fait des bébé et donc maintenent il ont 1 mois je voudrait les sexé mais jai peur de leur faire mal donc je demande a quel age ont peut les sexés pour pas leur faire mal
8 réponses
Utilisateur anonyme
''j ai acheter une lapine dans une animalerie''
Ce n'était pas la bonne place.

Pour info, je crois qu'il faut attendre 14 à 20 semaines pour que la lapine ovule (wikipédia) et 140 jours pour que le mâle ait atteint sa maturité sexuelle. Et il faut laisser les accoupler quand ça sera le temps.

Si tu les accouples, pourquoi? Que feras-tu après avec les bébés? C'est très important de se poser les bonnes questions. ;)
Utilisateur anonyme
au bou de 1 mois et demi tu peut les sexes et sa ne leur fait pas mal
Utilisateur anonyme
loang j'ai pas dit que je voulait faire de la reproduction
Utilisateur anonyme
Moi je peut les sexer à partir de leur 3ème semaine mais après j'ai plus de pratique. Comme Claire le dit tu peut les sexer à partir d'1 mois 1/2. Si tu le fait correctement tu ne leur ferra pas mal.
Pour reconnaitre un mâle d'une femelle, il faut que tu presse délicatement son orifice génital. Si tu voit une fente c'est une femelle et si tu voit un pénis... je te laisse deviner ^^
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup
Utilisateur anonyme
pas de quoi ;)
Utilisateur anonyme
''loang j'ai pas dit que je voulait faire de la reproduction''
Oups... Le verbe ''sexer'' a deux significations et je pensais que c'était ''pratiquer une activité sexuelle''.
Utilisateur anonyme
oki