A quel âge ma lapine pourra-t-elle avoir des petits ?

Utilisateur anonyme
15 réponses
P'titefleur
Et après tu feras quoi des petits ?
Utilisateur anonyme
Se n'est pas la question donc repondez a la question au lieu dans poser une autre.
P'titefleur
C'est un forum et j'ai le droit de marquer ce que je veux ne t'en déplaise.....
Et pourquoi ne réponds tu pas ?
Utilisateur anonyme
P'titefleur a raison. On ne fait pas comme ça des petits seulement car c'est chou. Il faut les assumer après et les donner convenablement aux gens après qu'ils soient sevrés. Bien sûr, il y a de l'argent à y mettre.

Disons un an et demi pour répondre à la question, mais je ne suis pas expert.
P'titefleur
mmmmmmdr loang....un an et demi.....
Utilisateur anonyme
Bah quoi? Faut faire des hypothèses qui ont du sens.
Trop vieux? Trop jeune?
Utilisateur anonyme
C'est vrai ça ! Tu vas en faire quoi des petits lorsqu'ils seront sevrés ??Autrement pour l'age je n'en ai aucune idée ... mais tu sais mieux vaut éviter de faire des petits a ta lapine ...
Lisanimo
Reproduction du lapin:

Maturité sexuelle à 6 mois
Période de reproduction : toute l’année
Nombre de portées par an : 2 ou 3
Nombre de petits par portée : 3 ou 4
Durée de la gestation : 1 mois
Durée de la lactation : 3 semaines
Poids à la naissance : 30 à 40 g
Utilisateur anonyme
Les infos si dessus sont totalement fausses.

Une lapine ne doit pas reproduire avant8mois (12pour les grandes races et 6pour les mals).

3portées par an ca ne fairait qu'un mois de pause entre chaque, c'est trop peu. C'est 2portées grand maximum.

Durée de gestation pour etre plus precis c'est 28 à 33jours.

Durée de lactation 5/6semaines et certainement pas 3 (à 3semaines un lapin comence à manger solide pour autant il continue d'avoir beson du lait de sa mere jusqu') 5/6semaines (il n'est ensuite pas sevré avant 2mois minimum).

Le poid de naissance dépend de la race du lapin mais les plus grandes race font plus que ca à la naissance.
Utilisateur anonyme
Zoologique:
la question à ce poser n'est pas quand on peut reproduire sa lapine mais est ce qu'on peut (etre sur qu'il n'y ai ni maladies génétique ni consanguinité dans sa lignée) est ce qu'on a assez de connaissances (et là le nombre de chose à savoir est plutôt énorme) sera t'on assumer (frais veto en cas de soucis, pouvoir séparer les mals (chaque mal) si on a pas su les placer avant la maturité sexuelle (3mois), avoir assez tant temps pour les sociabiliser...)