A quel âge les yeux du bébé hamster s'ouvrent ?

Utilisateur anonyme
est ce normale qu'a deja 13 jour mes 4 bébé hamster non pas les yeux ouvert et sorte trés rarement du nid
9 réponses
Utilisateur anonyme
A 15 jours, ils doivent avoir les yeux ouverts, attends encore ;)
Joelle60
quelques infos que j'ai trouvé : (pour les yeux, il vont s'ouvrir vers le 14e ou 15e jour)

* A la naissance et développement des bébés :
Quand les bébés hamsters naissent, la mère les libère du sac qui les entoure et les lèche pour les sécher, après avoir rongé le cordon ombilical. Quand elle arrive au ventre, le bébé pousse un cri et la mère s'arrête aussitôt. Si le bébé est trop faible pour crier, ou s'il est mort, elle continue à le manger pour ne pas infecter les autres bébés en laissant un mort parmi eux.
Les bébés hamsters naissent tout roses, les yeux fermés et les oreilles bouchées. Ils pèsent environ 2/3 grammes. Surtout n'assistez pas à la naissance, et n'allez pas toucher au nid les premières heures. La mère est très protectrice et elle risque de se sentir menacée si vous le faites. Elle pourrait alors faire acte de cannibalisme et manger certains, ou tous ses bébés.
La maman hamster garde les bébés au chaud sous elle, les nourrit, les nettoie et stimule leurs fonctions naturelles. N'essayez pas de toucher les bébés avant qu'ils aient 14/15 jours. La mère pourrait se stresser ou ne plus les reconnaître à cause de votre odeur sur eux (là encore, risque de cannibalisme).

Il faut cependant vérifier d'un coup d'oeil rapide chaque jour que tout se passe bien. Attendez que la femelle soit occupée à autre chose (quand elle reçoit à manger par exemple). On peut laisser une petite cuillère dans un coin de la cage pour retirer un éventuel bébé mort que la mère n'aurait pas mangé (la cuillère qui reste dans la cage va prendre l'odeur du nid et donc ne dérangera pas la mère).
* La séparation :
Lorsque les bébés hamsters ont atteint l'âge de un mois, il est primordial de séparer les mâles des femelles, au risque d'avoir des accouplements parmi les frères et soeurs. Les femelles peuvent encore être laissées un mois supplémentaire maximum avec leur mère (attention cependant : en cas de bagarre, il faut les séparer immédiatement. Attention à avoir suffisamment de cages !).
Jour 0 : les bébés naissent roses, sans poils, aveugles et sourds.
Jour 3 : les taches sombres sur la peau commencent à apparaître et ébauchent les couleurs.
Jour 4 : les oreilles s'ouvrent.
Entre 5 et 10 jours : la fourrure apparaît.
Entre 10 et 12 jours : les yeux s'ouvrent. Les bébés hamsters commencent à manger des graines
Vers 14 jours : les bébés hamsters sortent du nid. Ils commencent à jouer entre eu
Jour 21 : sevrage / indépendance vis-à-vis de la mère.
Jadou 123
les yeux des bébés hamsters souvrent vers environ 15 jours.
Utilisateur anonyme
merci beaucoup pour vos reponse sa me rassure beaucoup je vais attendre jusqu'aux 15eme jour pour voir si leur yeux sont ouvert
Utilisateur anonyme
c'est bon leur yeux se sont ouvert
[img|mimietjuju_4ec3e2ac19ba4.jpg]
Utilisateur anonyme
trop mimi
Utilisateur anonyme
hoo !! c'est mignon moi je peut pas les voir mes bébé hamster car c'est une niche ou il sont et elle est rembourer de coton je peut donc pas les voir je sais juste que il y en a 7 pasque j'ai eu un sousi c'est que je savais pas que lon devait sortir le mal de la cage quand ma femmelle fesait ddes petit et donc le male et retrer discretement dans la niche (ou il y avait les bebe) et il se sont batu et pour faire sortir le male j'ai declipster la niche et j'essayer de le faire tomber dans un seau il est tombé mais les bebe aussi je sait pas si il ont survie :(
Utilisateur anonyme
Est-ce qu'on peut sortir les bébés hamster dans un jardin au contacte de la lumière , en sachant qu'ils sont 15j de naissance ?
Rongeurdu10
Bonsoir ma hamster doré a eu 7 bébés le 19 juin donc la les bébés il ont 15 jours mais les yeux pas encore ouvert je n'es pas encore touché malheureusement car les yeux son encore fermé c'est normal merci a vous