A quel âge les hamsters femelles peuvent-elles faire des bébés ?

Utilisateur anonyme
A quel âge les hamsters femelles roborovski peuvent-t elles faire des bébés ?[img|liloune_5177a5765139a.jpg][img|liloune_5177a5e58e908.jpg][img|liloune_5177a6106417d.jpg][img|liloune_5177a65f70867.jpg]
4 réponses
Utilisateur anonyme
A partir de 4/7 semaines
Utilisateur anonyme
Tu veux faire des portées ?
Utilisateur anonyme
L'âge de la stérilité féminine: 1 an et demi.
Lareveuz
Comme les hamsters russes, les hamsters de Roborovski vivent en couple, de sorte qu’ils choisissent eux-mêmes le « bon moment » pour s’accoupler. Les données en matière de reproduction diffèrent légèrement de celles du hamster russe : la puberté survient à l’âge de 4,5 mois ; la gestation dure environ vingt-vingtdeux jours, avec une moyenne de trois à six petits par portée, même si ce chiffre peut varier de un à neuf.

Les jeunes sont élevés à la fois par le père et la mère. Quelques jours après la mise bas, la femelle peut de nouveau entrer en chaleur et enregistrer jusqu’à quatre gestations durant la saison de reproduction, qui va d’avril à septembre. Les petits, qui pèsent environ 1 g à la naissance, ouvrent leurs yeux à 2 semaines et leurs oreilles à 19 jours, ils sont déjà sevrés et capables de quitter leur mère.

La femelle devient stérile à l’âge de 1-1,5 ans. Ce hamster ne se reproduit pas facilement en captivité. Certaines femelles ne se reproduisent jamais, ou bien commencent seulement à 7 ou 8 mois. Pour avoir des chances d’obtenir des petits, il faut respecter au maximum l’intimité des parents et les déranger le moins possible.

Guide wamiz ;)