A quel âge les cochons d'inde peuvent faire des bébés ?

Utilisateur anonyme
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Moi mon véto m'a dit à 4 mois
Utilisateur anonyme
L’âge de la maturité sexuelle diffère entre le mâle et la femelle. De plus, un poids minimum est nécessaire ;

mâle 10 semaines ou 400g
femelle 5-6 semaines ou 200g

donc une moyenne de 1,5 à 2 mois. Cependant, il ne faut pas les faire reproduire si tôt et dans le cas présent, faire extrêmement attention à cette précocité des femelles.
Parce que c’est épuisant, mais aussi parce que ça peut entraîner des graves déformations chez ces jeunes femelles qui n’ont pas encore finit de grandir, il convient d’attendre le 3iéme mois avant de faire faire une première portée.
On attendra pour sa part que le mâle ait au moins 3 mois également.
Utilisateur anonyme
Si tu veux faire reproduire ta femelles, surtout fais le avant ces 1ans, car la mienne est tombé en ceinte par maladresse a cause du petits a velours qui ets maintenant décédés. Elle avait un peu plus de 1an, et les os se sont solidifiés, le spetits ne pouvais pas sortir, je te racompte pas la galere !! Donc si ton cochon d'inde a 1an ou presque, ne lui fais pas de reproductions apres si il en a fait au moins (2est plus prudent) apres si il a plus d 1an, alors la tu pourras toujours, mais fait lui en faire au moins 1 avant ces 1ans si tu veux lui en faire faire apres.
Utilisateur anonyme
Ok ma femelle à 3 mois et je crois qu'elle est enceinte car elle a les mamelles gonflées