A quel âge le lapin bélier est t-il sevré ?

Utilisateur anonyme
bonjours j'ai une amie qui a des bb lapins bélier et je lui en prend un elle ma dit qu'on pouvait les prendre aujourdhui ils ont 6 semaines ils sont sevrée?sinon il faut attendre combien de temps?
16 réponses
Utilisateur anonyme
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20110410105913AA5yD18

voila un lien a lire
Utilisateur anonyme
je suis d accord avec toi lylyrose.c pas une generalité le mien va tres bien c est pas di que tous von etre pareil. et pour les chats mon rico il était pas plus grand que ma main quand je l ai trouvé abondonné en plein hiver.je l ai ramener chez le veto (conjonctivite+ diaré) mais voila c pa parce qu il a pa eu le lait de sa mere pendans 3 moi qu il est agresif ou a des trouble.c un amour. donc voila tou depend de la situation, du temp qu on passe avec eux et de l amour l affection qu on leur donne...
Melly
Ben moi je donne de l'amour de l'affection et du temps à Réglisse (chat) mais il a été séparé trop tôt de sa mère et comme l'a dit Lylyrose ben j'ai droit aux morsures, griffures, à ne plus sentir mon bras tellement sa brûle. Malheureusement ton cas Caprice ne doit pas être pris comme une généralité ;) Car comme l'a dit Lylyrose ben il est illégal de céder à titre onéreux ou gratuit un animal avant ses 8semaines. Passer ce délai tu es quasi sur que le lapin sera "clean" pourquoi prendre le risque qu'il ne le soit pas? Et le sevrage ne consiste pas uniquement en l'alimentation, mais aussi aux bases d'éducations :) Le tien tu l'as eu tellement jeune que c'est toi qui l'a éduqué, tu as fais office de maman et lui a appris ses bases la.
Utilisateur anonyme
caprice tu ne comprend toujours pas mes messages quand je parle de sevrage sa comprend l'alimentation ET l'éducation de l'animal et même si tu t'en occupe faire ce que tu veux c'est a la MERE de faire l'éducation de son bébé et c'est pour sa que pris trop jeunes et séparés brutalement de leur maman il y'a des gros risques de troubles comportementaux la preuve sous ton message le chat de melly est dans ce cas la comme ton chat celui de melly a ete retrouvé tout seul abandonné et il y'en a des tas d'autres des cas similaires
Utilisateur anonyme
et le temps passé avec l'animal je doute que sa ait un rapport si la mère n'a pas fait l'éducation de son bébé rien n'y changera meme pas toi caprice ni moi d'ailleurs y'a pas de recette miracle quand on laisse un animal a sa maman sa se passe bien elle sait ce qu'elle a a faire l'intervention humaine ne doit etre qu'en cas d'urgence seulement
Utilisateur anonyme
+1 avec emanuellev
et lylyrose63