A quel âge le lapin bélier est t-il sevré ?

Utilisateur anonyme
bonjours j'ai une amie qui a des bb lapins bélier et je lui en prend un elle ma dit qu'on pouvait les prendre aujourdhui ils ont 6 semaines ils sont sevrée?sinon il faut attendre combien de temps?
16 réponses
Utilisateur anonyme
bjr fanny.j ai aussi un lapin nain belier le mien il avais meme pas 5 semaine quand je l ai pris.et il va tres bien.
Utilisateur anonyme
ok merci

Utilisateur anonyme
Un lapin est sevré à 8 semaines
Utilisateur anonyme
comme emmanuelle ton lapin est trop jeune il fallait le laisser avec sa maman si un lapereau est retiré brutalement a la mère et qu'en plus il n'est pas sevré il y' a des risques de troubles du comportement chez le lapin et il peut "peter les plombs" en gros agressivité et autres choses bien sympathiques.. un lapin est sevré a 8 semaines

caprice ton cas n'est pas une généralité et ce n'est pas bon non plus c'est bien trop jeune pourquoi pas a 2 semaines aussi tant qu'a faire....

de plus il est illégal de vendre ou de céder un animal qui a moins de 8 semaines
Utilisateur anonyme
oui mais je lai deja pris aussi et il avait séparé les petit lapins dans un clapier car sa mère ne s'en occuper plus et je ne lui trouve aucun probléme de conportement et caprice dit qu'elle en a eu un a 5semaine et qu'il avait rien!
Utilisateur anonyme
Je rejoint lylyrose63 ;)
Utilisateur anonyme
fanny si la maman l'a nourri jusque la c'est qu'elle s'occupait de lui o_O a moins qu'il a ete nourri a la main? tu l'as depuis très peu de temps pour trouver des troubles du comportement c'est en grandissant après si tu as de la chance il ne se passera rien

le cas du lapin de caprice n'est pas un exemple a suivre au contraire! j'ignore dans quelle circonstance elle l'a eu si jeune mais si c'est juste parce que pour elle il avait passé assez de temps avec la maman et qu'il commençait a manger des granulés bin pour moi c'est irresponsable désolée un lapereau a besoin de sa mère jusqu’à minimum ses 2 mois et doit être sevré et séparé de sa mère progressivement en général quand une lapine rejette un lapereau ce n'est pas 6 semaines après mais c'est a la naissance je me trompe peut être mais il me semble que c'est sa tu sais qu'une lapine passe 5 minutes par jour en général pour nourrir ses lapereaux le reste du temps elle va se reposer loin de ses petits c'est peu pour juger si la lapine les délaisse ou pas après il y'a peut être des erreurs dans mes dires mais une lapine délaissant un petit au bout de 6 semaines sa me parait trop bizarre
Utilisateur anonyme
a 6 semaines ils doit manger plus de solide que le lait maternel mais il a encore besoin de sa maman pour un sevrage en douceur
Utilisateur anonyme
mon lapin n est pa malheureu je me sui occupé de lui encore mieux que sa mère.il était tro petit je sui d accord avec vous.c était irresponsable j assume.je ne savait rien des lapins c était un coup de coeur. je savais meme pas kil devait rester 8 semaine avec sa mere.
Utilisateur anonyme
je ne pense pas avoir dit que votre lapin était malheureux désolée mais même si vous vous en êtes très bien occupé la maman est ce qu'il y'a de mieux pour s'occuper de ses bébés quand elle ne les délaisse pas a la naissance ou les mange après vous ne le saviez pas ok mais de la a dire a fanny " le mien je l'ai eu a même pas 5 semaines il va très bien" en gros c'est pas grave

bin désolée mais pour moi VOTRE cas ce n'est pas une référence et surtout c'est mauvais pour le lapereau attendre 2 ou 3 semaines de plus je pense que ce n'est pas la mer a boire pour prendre le lapin qu'on veut vraiment une fois on m'a proposé un chaton qui n'était pas sevré j'ai demandé son age et il n'avait même pas 8 semaines j'ai refusé catégoriquement de le prendre si il n'était pas sevré alors qu'un chat le mieux c'est qu'il reste jusqu’à ses 3 mois avec sa maman

et les conséquences sont les mêmes qu'avec un lapereau trop jeune et pas sevré la maman a pas le temps de "l'éduquer" de lui montrer comment se comporter et en général le chaton est agressif avec son "propriétaire" il mord jusqu'au sang et ne s’arrête pas il griffe aussi violemment tu as juste a aller voir sur le forum chats des personnes qui ont ce problème avec leur chaton trop jeunes

donc pour moi céder des animaux qui ont encore besoin de leur maman de son lait et d'un sevrage en douceur bin je trouve sa juste honteux après tout ces animaux n'ont peut être pas tous des troubles du comportement mais il y'a plus d'animaux qui en ont que ceux qui n'en ont pas sa c'est clair et net même