A quel âge la lapine ne peut-elle plus avoir de petits?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai une lapine, Perle, qui a deux ans et demi. Ma meilleure amie a elle un lapin qu'elle doit élever et bon, sa ne me dérangerais pas si ma lapine avait des petits avec lui.
Mais je voulait juste savoir si elle risquait d'y laisser sa vie. Par exemple pour les cochons d'Indes je sais qu'à plus de 3 ans la femelle risque de mourir.Est-ce pareil pour les lapins nains?
Merci de me répondre!

P.S: Ma lapine pèse 1,9 kg au cas où sa pourrait vous aider.

[img|elene_5276305276eb5.jpg]
4 réponses
Utilisateur anonyme
La reproduction des lapins est quelque chose de très très délicat, bien souvent pour des amateurs toute la portée meurt.
P'titefleur
"sa ne me dérangerais pas si ma lapine avait des petits avec lui."

Très égoïste de ta part : un conseil fait stériliser ta lapine et laisse la reproduction aux spécialistes!!!
Utilisateur anonyme
C'est assez dangereux pour les petits et il faut maitriser un tas de choses : quand ta femelle a ses chaleurs, si elle va s'entendre avec le mâle, comment faire avec les bébés, comment reconnaître si l'uns d'eux est malade, supporter un décès (malheureusement si ça arrive...)
Et puis vas-tu garder tous les bébés de la portée ? Tu connais des personnes qui sont prêtes à en adopter ?
Il faut réfléchir à pas mal de trucs mais après ça peut être une idée...si tu t'es bien renseignée et que ton véto penses que c'est possible...
Peut-être que tu trouveras des infos sur ce site : http://www.margueritecie.com/ (voir pour les jeunes lapins, les orphelins...)
Utilisateur anonyme
Camille28 et Ange-: Merci beaucoup de l'info! ^^ Je pense que je ne suis pas prête pour cela! :)

P'itefleur: Il y a quoi d'égoïste? Certes je ne savais pas qu'il y avait autant de responsabilité mais qui y a t'il d'égoïste là dedans? Je pensais simplement que j'étais prête! Sauf que ce n'est pas le cas. Hm, tu pourrais être plus sympas tu sais...