A partir de quand peut-on s'occuper des bébés lapins ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , ma lapine à accoucher vendredi dernier et elle a eu 4 petits . Je voudrais savoir quand je pourrais les toucher ( pas les sortir du nid mais juste les caressés un peu ) j'ai vu sur des sites que des gens les toucher tout de suite mais je n'ai pas osé . J'ai peur que si je les touches elle les rejettent Merci d'avance

2 réponses
Utilisateur anonyme
Tu peux les toucher au bout d'environ un mois si ta lapine vit en cage. Si elle vit en clapier à l'extérieur, tu peux les ramener vers sa mère lorsque tu juges qu'il est le temps de boire (etc.), car dans ce cas la mère ne t'en voudras pas. Tu pourras les caresser à environ 1 ou 2 mois, selon de la race.
Utilisateur anonyme
bonjour, moi j ai des lapins depuis toute petite et j ai toujours attendus 10 jours. quand les petits ont leur pelage et leurs yeux sont totalement ouverts, tu peux les caresser et tout doucement, les prendre en main ;)