2 cochons d'Inde mâles ou femelles ?

Utilisateur anonyme
dans ma cage je dois plutôt mettre 2 mâles ou 2 femelles ?
9 réponses
Utilisateur anonyme
Voilà ce que j'ai trouvé sur wamiz :

"Si il ne faut pas généraliser, deux femelles s’entendront très bien, de même que deux mâles s’ils sont ensemble depuis qu’ils sont petits et à condition qu’il n’y ait pas de femelle dans les parages, car, dans ce cas, c’est inévitable… ils se battront en duel. Il faut toutefois prendre en compte la "crise d'adolescence" du cochon d'Inde, pendant laquelle chaque individu remet en cause la hiérarchie. Ainsi, des cobayes qui s’entendaient très bien peuvent, d’un jour à l’autre, se mettre à se battre à mort. La vie sociale du cochon d’Inde est très souple et changeante selon les circonstances, contrairement à la majorité des autres rongeurs."

Personnellement je pense que 2 femelles est moins risqué.
Après pas d'expérience personnelle pour t'en dire plus.
Utilisateur anonyme
Deux femelle mais surtout pas deux male deux ale se batte entre eux !!
Brava
Deux femelles c'est mieux, deux mâles ensemble depuis tout petits peuvent bien s'entendre mais il y a toujours des risques de bagarres.
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
Deux femelles je pense :)
Utilisateur anonyme
Perso j'ai eu 3 mâles ensemble, et les 3 se battaient même si il y en avait un beaucoup plus gentil que les 2 autres !!
Utilisateur anonyme
Deux femmelles est mieux.
Deux male, ils pouraient se battrent
Ou si tu veut plein de petit cochons d'inde, achete un male et une femelle
Utilisateur anonyme
Lidiane : si on fait reproduire un animal il faut assumer derrière ...
Utilisateur anonyme
D'accord à 100% avec Poh', la reproduction n'est pas un jeu et on ne fait pas ça non plus pour son simple plaisir de voir grandir "des petits bébés trop mignons". Ils faut des connaissances sur l'animal et là, la personne ne sait même pas si elle doit prendre deux mâles ou deux femelles (sans l'offenser ce n'est pas contre elle bien sûr), des connaissances sur la reproduction de l'animal en question, il faut anticiper les possibles problèmes, prévoir des frais au cas où, avoir du temps etc. Quand on ne sait pas, on prend aussi des risques pour ses animaux ainsi que pour les petits. Ce n'est pas forcément le cas, mais ça peut parfois mal se passer.

D'ailleurs Tutur39, si tu prends deux femelles, fait attention qu'elles ne soient pas gestantes, n'hésite pas à demander si elles sont mélangées avec des mâles ou pas.
Utilisateur anonyme
Pourquoi tout le monde à -1 ????