1,2 ou 3...Combien prendre de souris?

Lisanimo
Bonjour,
Je vais bientôt m'acheter des souris(femelles),mais je ne sais pas combien en pendre...
Une deux ou trois?
A combien vivent vos(ou votre) souris?
5 réponses
Lareveuz
Comme je t'ai répondu dans ta précédente question :

"- Le mieux est d'en prendre au moins deux dans une même cage. Pas de couple, sinon tu te retrouveras en très peu de temps avec des dizaines d’autres souris !"

En clair, deux femelles c'est l'idéal. Tu peux en prendre 3, mais là, il va falloir prévoir une cage plus grande.
Utilisateur anonyme
Il faut que tu soit prèt(e) a bien t'occuper de ta ou tes souris.
- 1 : c'est facile et vite fait a nettoyer mais ta souris ce retrouvera seule qu'en tu ne sera pas la
- 2 : c'est un peu plus de nettoyage mais elles ne s'ennuirons pas mais evite de prendre femelle et male car il vont se reproduire ( a moins que tu veuille des petits)
- 3 : c'est c'est beaucoup plus de nettoyage mais tes souris ne s'ennuirons pas qu'en tu sera parti.

A ta place j'en prendrai 2. bay
Utilisateur anonyme
Très bon conseil Miss-Loutchie !

J'ai eu pendant très longtemps des souris, la première fois que j'en ai eu j'ai préféré en prendre 2 par peur qu'1 seule seule ne s'ennuie trop. Et je pense que pour commencer c'est un bon nombre. Ensuite mes deux souris étaient des femelles et la cohabitation c'est très bien passé, excellente même.
Attention même si elles sont plusieurs se sont des animaux sociables qui ont besoin que l'on s'occupe d'eux et tu peux développer beaucoup de complicité avec ces petits rongeurs adorables.
Utilisateur anonyme
Moi je te conseille d'en prendre 2.
Utilisateur anonyme
2 ya rien de plus parfait mais je te conseille de prendre que des femelles sinon vite fait tu te retrouve avec au moin 8 souriceaux si tu prend male et femelle