Voici l'octodon

Utilisateur anonyme

Coucou,

Je vais certainement avoir 2 octodons. A la base, je voulais un rat car ça me convient le mieux mais je ne peux pas pour plusieurs raisons

-C'est mes grand parents qui va s'en occuper pendant les vacances, mon grand peut s'en occuper mais pour ma grand mere ce serait de la torture car la queue est moche etc..

-Et si ça ne vit que 3 ans, et je m'attache enormément a mes animaux.

Donc l'octodons ressemble le plus au rats

et je voulais verifier si toutes les infos trouvé sont bonnes et obtenir des précision car si j'en ai un je m'engage pour 12 ans donc voila...

-Il l'octodon est diurne, et gregaire.

- Il faut du temps pour l'apprivoiser mais apres ce sont de formidable compagnons.

-Il faut les sortir et une grande cage. Peut 'on les mettre dans un enclos dehors .

-Peut 'on en prendre un pour l'apprivoiser puis un autre comme ça il seronts plus calins et auront le temps d'apprendre leur nom.

merci et aussi mettez vos experiences avec les octodons

4 réponses
Utilisateur anonyme

Chez moi j'ai un octodon, quand je les acheter il n'était pas du tout apprivoiser, il faut qu'il reconnaît ta voix, ton odeur, ton mais tu bras dans sa cage je te prévien il va te pisser dessus car ce n'est pas son territoire, donc mais de la litière sur ton bras.

Utilisateur anonyme

Bonjour Onipasse78 ,

pour répondre à tes questions:

le todon est effectivement diurne, il dort donc la nuit. Ce sont normalement des animaux qui vivent en groupe donc oui, ils ont un instinct grégaire. Mais attention, si tu décides d'en prendre plusieurs, choisis dès le départ deux octodons: c'est assez risqué de prendre d'abord un octo, puis plus tard un deuxième, car ce dernier risque de se faire rejeter par ton premier. Mais tu peux aussi n'en prendre qu'un, à condition d'avoir beaucoup de temps à lui consacrer: il te sera très fidèle, et vous nouerez une super relation.

Comme le rat, ce sont des animaux très intelligents et affectueux. Ils ont besoin d'une grande cage, l'idéal étant le type "volière" et autre cage à rats. Pour ce qui est de l'enclos dehors: oui, mais l'hiver, et ça ne doit être que pour des périodes de quelques minutes ou quelques heures, j'entends par là que tu ne dois pas le laisser tout le temps dehors! et il faut aussi que les barreaux soient très peu espacés, pour ne pas qu'ils se fassent la malle haha Autre avantage: ils ne sentent pas mauvais, et sont très très propres.

La différence d'avec un rat: ils n'apprennent pas de petits tours.

Ah et il ne faut JAMAIS choper un octo par la queue, car elle se détache, mais ne repousse pas......

je crois que j'ai tout dit ^^ si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Guyguyl

Mon octodon est très lunatique, nous le comparons à un chat, il veut des câlins lorsqu'il le décide ! Les meilleurs moments pour Monsieur c'est le matin au réveil ou le soir lorsqu'il commence à se calmer. Il adore se rouler dans les vêtements polaires, et quelque fois il s'endort dans nos bras. Dans mon nouvel appartement j'ai un très grand balcon, j'ai prévu d'acheter une grande cage en plastique (sans barreaux) pour le laisser sortir sans risque de courant d'air. A savoir que les laisser à l'extérieur doit être de courte durée, dans les moments calmes, ils ont souvent peur des bruits extérieurs, et sans les exposer au froid ou aux températures trop élevées.

Utilisateur anonyme

Ce post date d'il y a 1227 jours... Merci de ne pas le remonter !