urgent mon octodon

Nono18042007

bonjours,mon octodon et tomber hier soir et depuis elle ne bouge presque plus et elle étant de fois sa patte avant et arrière coter droit et elle boite a moiter.elle rejette tout friandise ou a manger.

je ne peut pas allez voir le vétérinaire car mes parents ne veulent pas payer mais j’aimerai savoir s'y je pourrait faire quelque chose.

merci de votre compréhension et merci de répondre au plus vite

19 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense qu'ici personne ne pourra t'aider.

La seule façon de soigner ton octodon est de l'emmener chez le vétérinaire car il a l'air d'être très mal en point. Seul un professionnel pourra le sauver. Tu ne peux rien faire toute seule ni personne de ce forum...

Dis à tes parents que lorsqu'ils ont été d'accord d'adopter un octodon, il faut aussi qu'ils fassent le nécessaire lorsque sa vie est en danger.. Lorsqu'on adopte un animal il faut aussi prévoir un budget vétérinaire et ne pas le laisser souffrir lorsqu'il a un gros problème...

Nono18042007

merci de votre réponse mes parents on voulue les acheter car il voulait nous faire plaisirs mais il sens fou et c 'est ça qui est triste

Utilisateur anonyme

Pauvre petite bête... Ça ne fait rien à tes parents de voir votre petit animal dans cet état qui a besoin de soins ?? Essaye d'en discuter clamement avec eux, leur dire que ce n'est pas possible de la laisser souffrir et qu'il faut absolument qu'elle ait des soins... Que certes c'était pour vous faire plaisir mais qu'un à animal n'est pas un jouet et qu'on ne le laisse pas souffrir "juste parce que c'est un octodon" acheté pour faire plaisir. Les animaux ont aussi des problèmes, ce n'est pas toujours que du positif ils ne restent pas toujours bien sagement dans leur cage sans souci et sans embêter personne. Que si c'était toi qui était dans cet état et que tu souffrais, ils n'hésiteraient pas à aller à l'hôpital... Je ne comprends pas comment ils peuvent laisser souffrir cette petite sans état d'âme

Nono18042007

merci vraiment mais mes parznt mon dit d attendre 8jours car ils disent que s'y moi j'aurait une entorse ils attendraient 8jours

Nono18042007

merci vraiment mais mes parznt mon dit d attendre 8jours car ils disent que s'y moi j'aurait une entorse ils attendraient 8jours

Utilisateur anonyme

Si jamais ils ne font vraiment rien, retiens en une leçon... Attends pour ton prochain animal d'être indépendante financièrement, de pouvoir faire tes propres choix quand tu auras ton chez toi et tes règles à toi. Pour pas qu'un animal en souffre.

Je vois que tu as 18 ans, tu n'as pas les moyens de l'emmener par toi même et d'utiliser ton propre argent de poche ou autre ?

Utilisateur anonyme

D'accord... Et bien espérons qu'en 8 jours elle se nourrisse de nouveau correctement et ne souffre pas trop pour rester en vie et ne pas aggraver son état de santé....

Del2244

Moi je te souhaite de ne pas te faire d'entorse...si il y a également fracture ou arrachement des ligaments, au bout de 8 jours c'est l'opération assurée !

Utilisateur anonyme

Effectivement, une vraie entorse ça fait très très mal, alors si tes parents sont capables d'attendre 8 jours pour ça, je pense que ton octodon ne verra pas le vétérinaire.

Comme le dit Del, il serait plus intelligent d'aller chez le veto tout de suite au lieu d'attendre si longtemps et payer plus cher les soins de ce problème qui s'aggravera.

Mais bon...

Nono18042007

merci à tous de vos conseilles mais mes

parents ne veulent pas que j aille chez le veto car il dise que cest eu qui les ont payer et que leur regme etait ne ne

pas les emener chez le veto et mlesser fair la nature