Un ou deux octodons pour apprivoiser

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais acquerir d'un/des octodon(s),et en fait je sais que c'est un animal grégaire mais je voulais bien l'apprivoiser et être proche avec lui seulement le mieux serait mieux d'en prendre deux de plus que personne n'est chez moi de la journée , il risquerai de s'ennuyait

Donc est ce que je peux en prendre un seul ou si je doit en prendre deux est ce que cela ferai qu'il serai plus proche entre eux et me délaisserai?

Merci 😌

4 réponses

Oui comme vous le dites il est préférable d'en prendre 2 octodons . Car un octodon seul déprimera ! Surtout que l octodon est un animal grégaire comme vous le dites ! Il sont habituer a vivre en groupe !

Utilisateur anonyme

Ce qu'il faut savoir c'est que la dispute est possible entre octodon de même sexe. Dans ce cas la, impossible de les faire cohabiter donc 2 cages, 2 fois pus de sorties. Il faut y réfléchir.

Après un mâle + femelle, cela devient vite une tribue... à moins de stériliser le mâle.

Utilisateur anonyme

Deux octodon ses baucoup mieu 👍

Utilisateur anonyme

Deux octodons, si tu as la possibilité d'en prendre deux, vas-y ! Après je me débrouille très bien avec un...