Un de mes octodons a eu 4 enfants j'ai besoin d'aide !!

Fenatu

Help me je ne sais pas quoi faire je suis au travail j'ai eu un appel de mon frère.

Les barreaux de la cages sont trop espacés pour des bébés ils vont passer au travers.

Avoir des petits ne me gêne pas mais le problème c'est que je les aient récupérés mi septembre chez une particulière, qui m'a assuré que c'etait bien deux femelles !!

Le truc c'est qu'ils etaient censés avoir 3 mois.

Les ayants récupérés mi septembre mon octodon était surement deja enceinte avant que je l'adopte.

je fais quoi ???

faut que je vérifie si ma grise est bien une femelle ou si c'est un male ??

j'attends le sevrage et je fais adopter les petits ??

si la grise est un male j'en fais quoi ?

3 réponses
Fenatu

Si c'est vraiment les bons ages et que mon deuxieme octodon est un male il n'aurait pas pu procréer et la femelle metant 3 mois minimum a accoucher était deja enceinte avant de venir

Fenatu

Si c'est vraiment les bons ages et que mon deuxieme octodon est un male il n'aurait pas pu procréer et la femelle metant 3 mois minimum a accoucher était deja enceinte avant de venir

Acclesia

Salut Fenatu !

Alors perso je n'y connais RIEN en Octodon, mais la solution la plus logique serait de faire sexer les octodons chez un vétérinaire NAC, comme ça tu sauras qui est quoi ! Et du coup tu pourras, par la même occasion, demander à faire castrer le mâle. Je ne vois que ça comme solution !