Tout pleins d'Octodons

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait. Je vous explique la situation que ma grand mère à avec les Octodons que j'essaye d'aider.

On lui a donné 2 Octodons sans savoir que c'était bien un couple (j'en veux à cette personne), ils ont fait des petits (qui sont trop mignon) et on a essayé les séparé (bien sûr quand il était sevré) donc une cage pour les mâles et une cage pour les femelles mais c'est tellement difficile de les sexés que j'en ai fais des erreurs, en plus on a galéré à trouver un vétérinaire qui veuille nous les sexés, depuis elle en a 20 Octodons, on s'en sort plus trop alors qu'on aime les animaux. On a (enfin) trouvé un vétérinaire qui nous les a prit pour les séparés mais dans les mâles il y avait 2 femelles donc je suppose qu'elles vont avoir une porté d'ici peu, le véto n'a pas pu nous dire si elles sont enceintes (ce que j'espère pas). On habite dans la région Rhône Alpes, dans la Drôme dans la commune de Cléon D'andran, impossible de trouver une association dans le coin, la Spa n'en veulent pas et ne connaisse même l'animal, on veut les vendres à 10 euros l'Octodons mais personne n'en veux. Avez vous des idées où des solutions car ma grand mère n'en peut plus, elle veut en garder quelques uns mais pas 20 Octodons. On regrette de ne pas l'avoir fait stérilisé dès le début, on ne veut pas de mal a ces petites bêtes.

Connaissez vous des sites qui fonctionne toujours pour mettre des annonces ? Ou une association dans la Drôme ?

Merci d'avance. Bonne journée.

Annaëlle.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Donnez les, allez peut être dans des animaleries leurs demander s'ils en veulent, (je ne pense pas mais bon) parlez en à vos amis peut êtres qu'ils aimeront l'idée d'en avoir :) En tout cas bonne chance à vous !

Lambisss

Bonjour, Annaëlle , Je cherche à acheter 2 octodons pour ma fille de 6 ans. Nous somme en région parisienne. Contactez moi svp si ce n est pas très tard et si vous n'êtes pas très loin de Île de France bien sûr!

Merci beaucoup

Mon mail est lambisss@yahoo.fr et mon numéro est 0632500053

Cordialement

Eva

Meysaki

Les octodon ne sont pas du tout pour les enfants ! 6a's c'est beaucoup trop jeune pour cette espèce...