Tout comprendre sur l'octodon

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

je viens de perdre mon petit Hamster que j'ai eu durant 2 ans et qui me manque beaucoup.

J'aimerai reprendre un petit rongeur car je suis bien plus attirée par ces petites bêtes que par chiens ou chats et j'ai peu de place.

J'aimerai cependant un petit animal plus câlin que mon Hamster qui était très indépendante. Et je suis tombée sous le charme des octodons depuis longtemps maintenant et je m'étais dit, le prochain petit animal c'est un octodon.

Mais est-ce que l'octodon est facilement apprivoisable et par la suite manipulable ? Peut-on le garder sur les genoux en regardant la TV par exemple ? Lui faire des câlins... ? Le caresser facilement sans craindre les morsures ? Si on le sort de sa cage, court-il partout et impossible de le récupérer comme mon Hamster où reste-il percher sur nous et revient vite en sécurité dans sa cage ? Cause t'il beaucoup de dégâts ? (je suis en appartement)

Je sais qu'il vaut mieux en avoir 2, mais n'est-il pas plus facile d'apprivoiser son petit compagnon s'il est seul ?

Au niveau de l'entente entre eux, mieux vaut 2 femelles ou 2 mâles ?

Et sinon, j'ai trouvé une cage en promo (voir photo_64x44x93) qui niveau dimension me semble pas mal, correspondrait-elle pour 2 octodons ?

Merci à tous pour vos réponses et n'hésitez pas à me donner des conseils adresses utiles...

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, les octodons sont très calin si tu l'apprivoise, si tu en prends un jeune bébé .

Il est très curieux et adore se défouler dans sa cage .

Tu peut prendre qu'un seul octodon, mais il faudras que tu t'occupe beaucoup de lui et que tu le sorte au moins 1a 2 heure par jour .

Si tu ne t'en sent pas capable prends en deux .

Un octodons ne mord pas .

Après tous dépends de son caracère, si tu l'apprends a ne pas s'eloigner de toi, je pense qu'il t'écouteras .

Et oui si tu le prends seul, il seras plus calin .

Pour ta cage je pense qu'elle est bien pour 1 octodon .

Mais c'est sur que l'octodon est plus calin qu'un hamster .

Utilisateur anonyme

Merci pour cette réponse.

Du coup la cage que j'ai trouvée serait trop petite pour 2 octodons ?

As-tu déjà eu des octodons ? Et au niveau des dégâts qu'ils peuvent engendrer dans l'appartement ?

Utilisateur anonyme

Si tu veut je peut te donner un très bon site le voici :

http://www.octodons.org/ .