Surprise de taille

Utilisateur anonyme

Voila chataigne ma mordu il y a peu de temps et etait vachement agressive je sais pourquoi!! ce matin quand je me suis levée est j'ai vu 5 bébé todons !!! L'animalerie me la vendu enceinte je ne sais pas quoi faire des bébés ne pouvant pas les garder je suis dans une impasse .. pas de chance !! Mais ce qui est magnifique c'est de voir des bébés todons mais voila ... Help

31 réponses
Utilisateur anonyme

Oui mais je suis obliger qu'est ce que je peux faire je ne peux pas attendre qu'ils grandissent vous savez je ne peux pas les adopter tous !! dans une cage ; celle que je contient et trés petite donc je ne peux adopter 1 seul octodon et les autres je suis obligés d'en faire quelque chose ...

Utilisateur anonyme

en animalerie ? tres mauvaise idée, si tu aimes tes petites betes. Au pire ca se passera comme celineo l'a dit et au mieux (enfin non c'est pas mieux), ils seront adoptés par des personnes qui n'y connaissent rien et qui voudront prendre un octodon sans savoir ce qui se passera par la suite.

Passes des annonces des maintenant et sinon tu as la solution de les enmener des demain chez le veto pour les faire endormir proprement (par contre je pense que tu payeras), mais le mieux aurait été de les amener juste apres la naissance...

c'est cruel comme choix, mais cela t'avitera d'avoir à les garder si tu ne trouves personne.

Moi j'aurai du le faire pour la portée de snoop, mais vu que je n'ai eu qu'un seul bébé, je l'ai gardé.

Utilisateur anonyme

ho non ne les ramène pas en animalerie, tu peux proposer à des éleveurs, ou mettre des petites annonces dans les magasin de ta ville :) mais pas en animalerie, c'est une mauvaise démarche.

Utilisateur anonyme

Ou alors, comme dit klem, va chez le véto pour qu'ils les "endort" pur toujours, c'est toujours difficile comme choix, mais sur ce coup-ci, tu n'y es pour rien car tu ne savais pas que ta petite femelle aurait une portée :)

En tout oublie l'animalerie. c'est cruel

Utilisateur anonyme

J'oublie l'animalerie !! je pense que je vais les mettre chez le vetos car je ne peux pas les laissé grandir et les donnés car comme je vous dis que je n'ai qu'une petit cage .. sa me fais mal au coeur mais je suis obliger et ma mére ne veux pas les garder donc je suis obligée de faire ce choix contre a coeur ..

Utilisateur anonyme

T'inquiète, ce n'est pas ta faute, les animaleries sont très souvent incompétentes, et laisse trop longtemps les mâles avec les femelles --'

Je préfère les savoir chez le vétérinaire, qui saura comment les faire partir sans douleur, que abandonné dans la nature, ou tué "à mains nues" comme certaines personnes font, pour les chatons par exemple --"

Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que je vais faire je trouve sa douloureux et trés anormal que l'animalerie sois si incompétent , il descende dans mon estime moi qui avait fais mon stage dans une animalerie , c'est vrai que les animaux ne sont pas traité comme il le faudrait mais pour eux c'est que du commerce et rien d'autre ...Voila merci pour tout c'est conseilles qui vont me faire prendre la bonne décision !!

Utilisateur anonyme

ne t'en fais pas, tu fais le bon choix et tu ne dois pas t'en vouloir.

par contre pense à prendre une petite copine pour la tienne, elle sera plus heureuse :)

et evites les animalerie car outre le fait que les femelles sont souvent pleinnes, il y a aussi les conditions de vie avant l'arrivée en animalerie qui est bien loin d'etre belle !

bon courage, je pense que c'est le bon choix

Utilisateur anonyme

tu va garder un des bébés je crois ? Si oui, tant mieux, si non, gardes-en un, ça fera plaisir (comme dit klem) à ton octodon actuel :)

Utilisateur anonyme

Oui je vais garder une fifille pour que mon todons sois plus heureuse merci les filles pour tout c'est bon conseilles