Skratchouille

Utilisateur anonyme

Bon bah coucou tout le monde! Ca fait un bout de temps que je suis le forum et que je met plein de com. Mais je n'ai pas posté de Message alors j'aimerai en mettre un:

Bon bah j'en suis à mon 4ème octo en sachant que j'avais déjà 4 souris avant.Je n'ai que 12 ans mes octo sont mort beaucoup trop tôt et je m'en veux énormément... Mon premier octo s’appelait Gouzi RIP il est mort tuer par mon chat (oui j'ai deux chats) le deuxième s'appelait Moustic je l'avait laissé pendant une semaine à la maison et j'avais demandé à mon voisin de surveiller l'eau bouffe etc.. Mais surtout lui car je le laissé vagabonder dans ma chambre mais il est tomber derrière un meuble mon voisin n'a pas surveillé et il est mort de faim et de soif... RIP :'( Mon 3eme octo s'appelait Kangou tout allé bien quand dans une de ses promenades je lui ai marché sur le museau on a cru qu'il allé mourir mais il a tenu le coup pendant que m mère le soigner il a pris peur et ma mère a pu le récuperer inextremiste par la queue (c'est comme les lézards la peau c'est enlevait laissant la chair à nue) on a appelé le véto et il a pu soigner les problème respiratoire causé par l'accident mais a mère ne voulait pas l'enmener chez le véto car cela coutait chère et il ne pouvait pas forcément faire plus...Pendant l'accident sous le choc il c'est cassé les dents du haut elles ont repoussé mais sans que je ne m'en rendent compte les dents du bas rongeaient celles du haut les empêchant de repoussé en gros une fois en rentrant des cours je l'ai retrouvé à moitié mort transi de froid (aussi froid qu'un mort) je l'ai réchauffé du mieux que je pouvais et quand ma mère est rentré nous avons filé chez le véto mais il ne pouvait rien faire car la queue avait provoqué une infection et les dents ayant mal repoussé l'empêchait de manger....Nous l'avons fait euthanasier pour éviter qu'il ne souffre trop..RIP :'( Skratch est mon octo que j'ai actuellement je l'avais prit au début pour Kangou car je voulais un petit pote pour lui. Mais maintenant il est seul et ne supporte pas tellement cette idée (il mord ses barreaux et ça résonne dans toute la maison) j'ai trouvé une annonce pour un petit pote pour lui (et ne me dites surtout pas que 2 mâles ensemble c'est impossible car j'ai déjà réussi avec Skratch et Kangou) mais ce soir je le sortais j'étais sur mon lit je pensais la porte bien fermer mais un milimêtre à suffit à mon chat Luvia pour entrebailler la porte ce que je n'avais pas remarquer... SKratch inconscient est allé devant la porte et est sortit dès que j'ai entendu l'octo couiner de frayeur et mon cht.. J'ai couru chopé on chat par le coup lui fit lâcher Skratch (heureusement plus de peur que de mal) je le ressura pendant une bonne vingtaine de minutes en le serrant dans mon châle au creux de mes mains mais maintenant il m'a l'air d'aller mieux. Voilà voilà ...(je ne veux pas de réponses agressive genre"tu en mérites pas ces octo etc.." je me suis déjà fait tout ces reproches et je peux vous assurer que ça m'a torturer longtemps!Je préferais des conseils ou des trucs dans le genre )

Je vais vous mettre quelque photo de la cage et de mon petit Skratch .

5 réponses
Utilisateur anonyme

Solenneb

alors je ne vais pas te critiquer... mais juste, soit quand même un peu plus vigilante... quand on a des animaux on est responsable de leurs vies...

Utilisateur anonyme

Oui je sais c'est pour cela que je m'en voulaiy énormément; tu as des octo ou un autre rongeur?

Utilisateur anonyme

bonjour, je peut te donner un conseil.

quand tu laisse tes octodons en liberté dans ta chambre , surveille les bien , car ils peuvent manger des fils et meme des plantes verte et tout ce qui peuvent grignoter.

moi jai deux octodonc, jen laisse un se degourdir les pattes dans le salon, mais je reste a cotes, cela dure 20 minutes, et cela tout les jours, mais je met mes deux chats dehors pendant ce temp.

je te conseil den faire autan car les chats sont tres malin, se raproche doucement sans faire de bruit et on ne les entant pas a chaque fois arriver, car pour eu cest comme des grosse souri qui voudrai bien manger ou jouet avec.

voila mes conseil, apres tu fait comme tu veut.

bonne journée et peut etre a une autre fois.

Utilisateur anonyme

Merci titi ma plus vielle chatte ne supporte pas les colliers et les enlève tout le temps. Mais mon plus eptit on l'a habitué tout de suite et donc lui je l'entend (sauf quand il se planque derrière ma porte sans bouger.) Pour les fils oui je sais j'en ai fait les frais . ^^ Je le sors dans ma chambre car le salon y a une chatière pour qu'ils rentrent donc... EN plus il est grand (le salon) et il pourrai se paumer...^^