Recherche Octodon de couleur (noir ou blanc ou bleu)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, Je suis à la recherche d'octodons de couleurs (noir ou bleu ou blanc), auriez vous une idée d'où je pourrais trouver mon bonheur ? Merci d'avance pour votre aide.

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Va faire un tour sur Leboncoin, tu y trouveras sûrement des octodons à donner ou à vendre. De plus les annonces sont généralement sérieuses (même s'il y a parfois des fraudeurs, mais c'est rare). Enfin bref, va voir sur plusieurs sites ou trouve des adresses d'élevages dans ta région.

Citer
Lareveuz
Lareveuz

Pour les mutation noir elle est très rare voir quasi inexistante, donc bon courage lol. La couleur blanche existe ? je ne savais pas. Il y a aussi la couleur sable mais elle est très rare comme la noir. Donc tu aura plus de chance avec la mutation bleue, que tu trouvera en animalerie ou sur des annonces de particuliers.

Citer
Nattygann
Nattygann

Toutes ces couleurs sont purement et simplement des manipulations génétiques hélas ! En ce qui concerne le blanc il s'agirait d'une maladie (qui n'a rien à voir avec l'albinisme) car l'octodon nait brun et des taches blanches apparaissent petit à petit et très rapidement pour enfin finir tout blanc et mourir (donc durée de vie très très courte)

Alors pour ne pas encourager ce genre de pratique le mieux serait de t'en tenir à l'octodon avec son pelage d'origine si tu ne veux pas avoir de surprises plus tard et de plus tu éviteras la pratique de ces manipulations génétiques par certains éleveurs peu scrupuleux !

Tu devrais te renseigner là-dessus sur le net ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui, c'est sur, je ne cherche pas à faire n'importe quoi, je les trouve tout simplement superbes en blanc, et en noir alors, j'adore lol

Je me suis renseignée déjà à ce sujet, je te rassure, je n'ai pas l'intention de faire n'importe quoi, c'est que je les aimes mes bébettes =))

c'est juste que, à prendre un mâle pour mes deux fifilles, j'aimerais un bleu, mais dur dur d'en trouver, ou alors à des centaines de kms de moi...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à vous au fait ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

regarde sa : http://octomag.forumactif.com/t657-octodon-male-bleu-en-essonne

^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ouiiii =) j'y suis aussi mais ils sont trèès loin de moi, à ce propos, existe t il un transporteur d'animaux en France ? j'ai vu qu'un site le proposait... merci encore ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tente de passer par les covoiturages animaliers ! ;)

Plus d'infos : http://www.dfm-mousery.com/services/covoiturages/

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui, c'est sur, je ne cherche pas à faire n'importe quoi, je les trouve tout simplement superbes en blanc, et en noir alors, j'adore lol

Je me suis renseignée déjà à ce sujet, je te rassure, je n'ai pas l'intention de faire n'importe quoi, c'est que je les aimes mes bébettes =))

c'est juste que, à prendre un mâle pour mes deux fifilles, j'aimerais un bleu, mais dur dur d'en trouver, ou alors à des centaines de kms de moi...

Ou si vous ne trouvez pas, commandez le en animalerie, je l’ai fait, et j’ai eu deux frères bicolores!

Citer
Bellah3
Bellah3

Bonjour, j'ai un élevage de dégus. J'ai beaucoup de couleur différentes (blanc et brun, bleu, blanc et bleu, agouti, blanc, noir, chinchilla). J'ai présentement plusieurs bébés de disponibles.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?