Recherche bébé octodon

Utilisateur anonyme

bonjour,

je souhaite adopter un bébé octodon, j'habite Paris et je cherche en vain un particulier qui pourrai me donner ou me vendre un petit octodon.

Merci de m'informer si vous avez eu une portée à paris.

17 réponses
Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses !

Oui je demanderai à la proprio, mai vu qu'elle est encore jeune je peux toujours l'habituer je pense.

Y-a t-il une différence de caractère entre les bleu et les brun ? j'ai l'impression que le poil des bleu est plus doux.

Est-ce qu'il est facile de jouer avec un octodon? j'ai vu des video d'octodon plutot intelligent.

Pour Julie et Canelle j'ai deja trouver mon octodon, et la vendee n'est pas du tout mon coin ! mais merci quand même :)

Utilisateur anonyme

Les octodons, une fois habitués à toi seront très joueurs.

Oui, si ils sont jeunes tout les deux ce sera plus facile de les habituer à vivre ensemble mais si la dame que tu as contactée en a plusieurs pourquoi ne pas en prendre deux d'un coup?

Non, il n'y a pas de différence de caractère entre les bleus et les bruns, il n'y a que la couleur qui change et tu verras que chaque octodon a son propre caractère. ^^

Utilisateur anonyme

j'entendais l'habituer à être seule car je ne peux pas en prendre deux pour le moment,

j'ai hâte de l'avoir ! je vais la chercher samedi normalement :)

vous avez une grande expérience des octodons ?

Utilisateur anonyme

Il y a eu un moment où j'hésitais pour prendre un rongeur. Je me suis donc beaucoup renseignée sur les rongeurs qui m'intéressaient: les octodons, les chinchillas, les hamsters, les rats, les souris, les lapins (qui ne sont pas à proprement parler des rongeurs) etc... Finalement j'ai pris un lapin mais je n'ai pas oublié tout ce que j'ai appris sur les rongeurs, d'autant que j'aimerais devenir vétérinaire. J'ai lu quelques livres sur les octodons. Voilà comment je m'y connais en octodons. ^^

Utilisateur anonyme

super ! tu as l'air passionnée continue :)

une autre petite question, est-ce que l'octodon a besoin d'une roue la nuit dans sa cage et est-ce que les boules en plastique qui permet de les promener dans l'appartement convienne aux octodons ?

je vais aussi regarder sur internet, en ce moment je lui construit une cage donc je veux connaitre tous ces besoins.

Utilisateur anonyme

En fait les boules en plastique stressent beaucoup les rongeurs donc il faut éviter et les sortir dans une pièce où ils n'auront aucun danger et où tu vas les surveiller.

Les octodons ont besoin d'une roue car ils doivent se dépenser tout le temps donc la roue est un objet indispensable! ^^

Utilisateur anonyme

voilà j'ai mon octon femelle bleu, elle est hyper marrante ! super curieuse mais un peu peureuse aussi, je l'ai eu samedi matin, je crois qu'il faut être patients de toute façon.

Elle se gratte un peu je me demande si c'est normale, si cela fait partie de la toillette ou non.

est ce que tu pense que la musique peux faire peur à nos animaux de compagnie?