Question Octodon

Utilisateur anonyme

Bon jours j'ai totalement cracker pour les octodons je les trouve très mignon .Mais j'ai des question j'ai 13 ans.Et je sais pas si je pourrais m'en occuper correctement même si je me suis très bien occupé de tout mes animaux .Ma première question :

c'est est-ce qui peut vivre tout seul j'ai peur de ça parce une de mes amie m'a dit qu'il pouvait mourir si il s'il est tout seul du coup j'ai peur (mais je lui donnerai toute mon attention .)

2eme question :

Je pourrait le sortir en même tant que ma furette ? ( je ne pense pas car elle a tuée une souris qui était entrée dans ma maison .mais j'aimerai quand même une réponse.)

3eme question:

Peut-il manger des épluchures des carottes ?Ou d'autre choses ? ( manger un peut comme un lapin)

4 e questions

S'entend t'il avec les chien ?

5 e question

Quel genre de jouet lui donner ?

6e et dernière question.

Aime t'il l'eau

9 réponses
Utilisateur anonyme

bonjours ma grande cousine possédait des octodon (deug de chili). je peux te répondre sur la question 2. pour la question 2 je te déconseille fortement de le sortir avec ta furette car c'est un carnivore. voila

Célineo

1 : Non. Ils sont grégaires et préfèrent vivre en groupe.

2 : Non. Les furets sont carnivores et ne peuvent pas cohabiter avec des rongeurs.

3 : Je te conseille de fouiller dans ce site : https://sites.google.com/site/dinguesdestodons/comment-nourrir-son-octodon

4 : L'octodon est un animal très "vivace" qui risque d'être prit pour une proie par un chien. Si le chien fait mine de l'attraper par le dos, il risque de se faire mordre. A voir, c'est vraiment du cas par cas.

5 : Une roue, grande et pleine... De quoi grimper, crapahuter, ...

6 : Chez les rongeurs, l'un des gros risques est le coup de froid. On évite donc de les mettre dans l'eau. Il y a quelques réponses sur ce sujet : http://octodon.forumgratuit.org/t169-les-octodons-et-l-eau

L'octodon est un animal très délicat et fragile, ne te lance qu'une fois que tu seras sûre de connaître l'espèce sur le bout des doigts ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "

Utilisateur anonyme

OK celineo mais j'aimerai quand même savoir si il peut vivre seul mais en quelque sorte il ne le sera jamais car mon chien et très affectif et rester toujours avec mon cochon d'Inde il amuser ensembles donc je me demander si il peut faire pareille

Utilisateur anonyme

Et aussi sa coûte combien ^^

Célineo

J'ai eut un octodon seul, en FA. Je lui cherchais une famille ... avec d'autres octodons. C'est un animal grégaire. Je tiens a faire la différence entre grégaire (qui a besoin de congénères) et social (qui peut vivre avec des congénères). Ce n'est pas juste une envie mais un véritable besoin... Et malheureusement, ton chien et toi, vous ne parlez pas "octodon". Vous ne pourrez pas remplacer un congénère, même si vous faites beaucoup d'effort.

C'est comme un humain, si tu l'isoles avec des animaux, il y a un moment ou un autre où il a besoin de parler ou de voir d'autres humains. Personnellement, je suis plutôt du genre ermite et sans internet, au bout de 5 jours sans voir absolument personne, je ressens l'envie de croiser mes voisins ... Alors imagine, si on te disait, tu as un chien, bientôt un octodon, ils te tiennent compagnie, tu n'as plus besoin de croiser d'humain ... Tu n'irais pas bien. Bah y'a le même risque pour ton octodon ;)

edit : pour le prix, ça dépend de l'endroit. Si tu regardes en asso, on ne te demandera pas grand chose. Les octodons de Bêtes de Scène (Bretagne) ont des frais d'adoption de 8 euros par exemple.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Et si il cohabite avec un autre rongeur ?

Célineo

Deux espèces différentes de rongeurs cohabitent difficilement. C'est 2 octodons du même sexe qu'il faut envisager avoir ou il vaut mieux renoncer ;) C'est leur bien-être avant tout qui compte !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui tu as raison car sinon sa ne vaut pas la peine d'en prendre un pour qu'il souffre je préfère renoncer et m'acheter un 2eme furet mais en tout cas merci beaucoup 👋

Célineo

Sage décision :)

Bonne chance pour ton adoption côté furet ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "