Problème urgent après naissance

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà, le premier mai j'ai adopté (normalement) deux femelles octodons. Mais depuis l'une d'elle (Mitaine) a beaucoup grossi et le 14 juillet des petits sont nés. Selon le nombre de jours de gestations, elle les avait déjà dans le ventre. Mais comme la vendeuse n'avait pas l'air compétente je sais pas si la deuxieme Miniquiche est bien une femelle ou un male..

Je les ai donc séparé juste apres la naissance pour éviter d'autres petits si il avait un problème de sexage. Et là j'ai essayé de rouvrir la trappe entre les deux cages et Miniquiche a foncé vers les petits et en a pris un. Je l'ai un peu poussé avec mes doigts et elle l'a laché. Miitaine l'a récupéré et l'a remis dans le nid. (Surtout que cette idiote les a fait dans le hamac donc j'ai mis des protections autour pour qu'ils ne puissent pas tomber). J'ai renfermé Miniquiche dans l'autre partie mais maintenant je sais plus quoi faire.. Parce que depuis qu'elle est seule elle ne bouge presque pas, elle s'ennuie.. J'ai mis quelques minutes Mitaine avec elle mais c'est comme si elle s'en foutait d'elle maintenant..

Le gros problème c'est que je pars jeudi en vacances pour 3 semaines. J'ai quelqu'un pour les garder mais si elles doivent rester séparés Miniquiche va dépérir.. Moi je la sors et je joue avec pendant plusieurs heures pour pas qu'elle s'ennuie mais mon tonton qui les garde ne fera pas ça lui..

J'avais pensé prendre Miniquiche avec moi et bien m'en occuper, mais il y a 8h de route :/

J'ai peur qu'apres elles ne se reconnaissent plus en plus..

Des conseils ?!

Sachant qu'il me faut des réponses au plus vite :X demain après midi j'emmene tout le monde chez mon tonton..

merci d'avance pour vos réponses

8 réponses
Utilisateur anonyme

La réaction de Mitaine est normale, elle protège ses petits, comme toute mère chaque intrus est un danger potentiel. Les avoir séparés c'était la meilleure solution, car même si Miniquiche est un male ou une femelle, il ou elle risque de tuer les petits.

Utilisateur anonyme

Oui mais maintenant Miniquiche déprime, alors je fais quoi ? je la prends avec sachant qu'il y a 8h de route, mais je pourrai passer beaucoup de temps avec elle.

Ou la laisser a mon tonton avec les autres mais dans deux cages différentes. Et lui ne pourra pas passer beaucoup de temps avec elle.

Utilisateur anonyme

Le mieux je pense c'est de les laisser dans deux cages différentes mais l'une à coté de l'autre pour qu'il puisse se voir malgré tout.

Utilisateur anonyme

Je les ai mis dans deux cages différentes et d'abord l'une à coté de l'autre et Miniquiche restait collée contre les barreaux à regarder vers la cage de Mitaine. Et ensuite j'ai éloigné les cages de façon à ce qu'elle ne la voit plus et là Miniquiche est redevenue normale. Genre elle refaisait de la roue, mangeait etc..

Utilisateur anonyme

Un conseil : fait castrer ton mâle.

Ainsi tes todons pourront vivre ensemble sans avoir de petits et cela conviendra à tout le monde.

Pour la castration : elle coûte entre 50 et 80euros, je dirais maximum 100. Renseigne toi bien auprès d'un vétérinaire Nacs.

Utilisateur anonyme

Mais c'est deux femelles.. Elle avait déjà les petits dans le ventre quand je les ai adoptés.. :/

Utilisateur anonyme

Ah les animaleries...

Utilisateur anonyme

Non un particulier..