Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ou adopter octodonsOctodon

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour j'aimerais adopter deux octodons mais je ne sait pas ou les adopter , il y a pas mal d'animaleries près de chez moi mais j'en ai de très mauvais souvenirs . Donc ou je peux en adopter pour qu'ils soit en bonne santée svp ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonsoir, les animaleries ont en effet une mauvaise réputation sur le traitement des animaux et la gestion de leur santé. Je vous invite à vous diriger vers des élevages ou des particuliers. Sans savoir dans quelle région vous recherchez votre animal il est difficile de vous donner des adresses. Mais en faisant quelques recherches sur internet en indiquant votre zone géographique, vous pourrez trouver votre nouveau compagnon.

Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Merci de votre réponse mais je n’ai pas trouver d’éleveur dans mon département (Picardie) est ce que vous pouvez me conseillez ou me dire où est ce que je peux trouver des éleveurs d’octogones svp
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Et bien en tapant sur google .-.
Amel' Passionnée
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Éventuellement sur leboncoin ? Vous y trouverez forcement un particulier
Un octodon de doit pas coute plus de 50€, juste pour vous evitez les arnaques
Mdrr Amel'
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour ! J'ai adopté mes octodons dans l'association " une seconde vie" en France, qui s'occupe uniquement des rongeurs (provenant de saisies, abandons..), ils les remettent sur pieds, les soigne.. Puis les propose à l'adoption. Cette association est très sérieuse puisqu'on est questionné sur les conditions de vie etc.. Les animaux ne vont pas chez n'importe qui, il faut être très informé sur l'animal en question! Il y'a aussi une pré-viste chez l'adoptant et même après adoption ! Les animaux sont placés sous contrat. Ce qui est super c'est que l'association fonctionne grâce à un système de co-voiturage et de familles d'accueil qui consisite à amener les animaux jusqu'à leurs familles adoptives et ce, dans toute la France et pays limitrophes ! Bien évidemment celà demande toute une organisation et donc un certain temps... Mais je trouve celà super d'offrir une deuxième chance à ces loulous !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
bonjour 4 magnifique octodon attendent à la spa ils sont peut etres près de chez vous ? bonjour j'aimerais adopter deux octodons mais je ne sait pas ou les adopter , il y a pas mal d'animaleries près de chez moi mais j'en ai de très mauvais souvenirs . Donc ou je peux en adopter pour qu'ils soit en bonne santée svp ? »
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Quand tu aura trouvé un endroit, ne choisi surtout pas 2 femelles, elles vont s'entretuer...
👩‍🔬 va chez le véto ! 👩‍🔬____ R.A.D. just deg... mais je me soigne😁 ⭐Le hamster en folie⭐ ⭐Gouttière et fier de l'être !!⭐ 🔔Et pierre qui roule ne boit pas de mousse....ohé?... "T'as entendu, Pierre?"👂
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,
Cherche sur leboncoin, moi j'ai trouvé les miens là dessus. Pense alors à bien demander à leur ancien propriétaire d'où ils viennent, leur sexe, et leur lien de parenté (évite du coup des animaux venant d'animalerie si possible). Demande aussi les antécédents médicaux de l'animal, les consultations vétérinaires qu'il a eues.
Je trouve personnellement que cela permet de faire un bon geste, et si tu t'en occupes bien tu peux sauver un animal qui est détenu dans de mauvaises conditions (ce que l'on voit aussi beaucoup sur leboncoin malheureusement...).
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Centpedigree a écrit:
« Quand tu aura trouvé un endroit, ne choisi surtout pas 2 femelles, elles vont s'entretuer... »

J'ai quatre femelles ensembles et aucun problème de bagarre. Pareil pour de nombreux parents de ces rongeurs.
Au contraire l'octodon est très grégaire et ne doit pas vivre seul! D'ailleurs dans la nature ils vivent en colonie et toutes les femelles s'occupe des bébés lorsqu'il y en a
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)