Ou adopter octodons

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerais adopter deux octodons mais je ne sait pas ou les adopter , il y a pas mal d'animaleries près de chez moi mais j'en ai de très mauvais souvenirs . Donc ou je peux en adopter pour qu'ils soit en bonne santée svp ?

10 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, les animaleries ont en effet une mauvaise réputation sur le traitement des animaux et la gestion de leur santé. Je vous invite à vous diriger vers des élevages ou des particuliers. Sans savoir dans quelle région vous recherchez votre animal il est difficile de vous donner des adresses. Mais en faisant quelques recherches sur internet en indiquant votre zone géographique, vous pourrez trouver votre nouveau compagnon.

Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse mais je n’ai pas trouver d’éleveur dans mon département (Picardie) est ce que vous pouvez me conseillez ou me dire où est ce que je peux trouver des éleveurs d’octogones svp 🙂

Amel'
Amélie, 17ans

Et bien en tapant sur google .-.

" Amel' Passionnée "
Kanga38

Éventuellement sur leboncoin ? Vous y trouverez forcement un particulier

Un octodon de doit pas coute plus de 50€, juste pour vous evitez les arnaques

Mdrr Amel'

Man98

Bonjour ! J'ai adopté mes octodons dans l'association " une seconde vie" en France, qui s'occupe uniquement des rongeurs (provenant de saisies, abandons..), ils les remettent sur pieds, les soigne.. Puis les propose à l'adoption. Cette association est très sérieuse puisqu'on est questionné sur les conditions de vie etc.. Les animaux ne vont pas chez n'importe qui, il faut être très informé sur l'animal en question! Il y'a aussi une pré-viste chez l'adoptant et même après adoption ! Les animaux sont placés sous contrat. Ce qui est super c'est que l'association fonctionne grâce à un système de co-voiturage et de familles d'accueil qui consisite à amener les animaux jusqu'à leurs familles adoptives et ce, dans toute la France et pays limitrophes ! Bien évidemment celà demande toute une organisation et donc un certain temps... Mais je trouve celà super d'offrir une deuxième chance à ces loulous !

Morganedll

bonjour 4 magnifique octodon attendent à la spa ils sont peut etres près de chez vous ? bonjour j'aimerais adopter deux octodons mais je ne sait pas ou les adopter , il y a pas mal d'animaleries près de chez moi mais j'en ai de très mauvais souvenirs . Donc ou je peux en adopter pour qu'ils soit en bonne santée svp ?

Utilisateur anonyme

Quand tu aura trouvé un endroit, ne choisi surtout pas 2 femelles, elles vont s'entretuer...

Iasukoh

Bonjour,

Cherche sur leboncoin, moi j'ai trouvé les miens là dessus. Pense alors à bien demander à leur ancien propriétaire d'où ils viennent, leur sexe, et leur lien de parenté (évite du coup des animaux venant d'animalerie si possible). Demande aussi les antécédents médicaux de l'animal, les consultations vétérinaires qu'il a eues.

Je trouve personnellement que cela permet de faire un bon geste, et si tu t'en occupes bien tu peux sauver un animal qui est détenu dans de mauvaises conditions (ce que l'on voit aussi beaucoup sur leboncoin malheureusement...).

Lecasm

Quand tu aura trouvé un endroit, ne choisi surtout pas 2 femelles, elles vont s'entretuer...

J'ai quatre femelles ensembles et aucun problème de bagarre. Pareil pour de nombreux parents de ces rongeurs.

Au contraire l'octodon est très grégaire et ne doit pas vivre seul! D'ailleurs dans la nature ils vivent en colonie et toutes les femelles s'occupe des bébés lorsqu'il y en a

Lucasardl

Bonjour,

Je dois me séparer de mes deux octodons, j’ai 18ans et je pars dans quelque moi à l’étranger pour mes études.

Ma mère ne les aimes pas et j’ai personne pour les garder, je préfère les donner plutôt que de les laisser à ma mère ( qui les jettera sûrement dehors )

Je donne tout, la cage, les octodons ainsi que les accessoires.

Merci de me répondre au plus vite