Oscar ne se laisse pas carréser.

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un octodon qui s'apelle Oscar je commence à l'apprivoiser, il monte sur mon bras, mais quand je le carrése il couine ou il s'en vat, pourtant,il à confiance en moi car il peux grimper une mon bras je le porte tout les jours sur mon bras, mais il ne se laisse pas carréser.Que faire? Merci de me répondre au plus vite.

5 réponses
Célineo

Et bien Oscar est un octodon. Comme les octodons ne supportent pas qu'on touche leurs dos, il ne se laissera sans doute jamais caresser, qu'il monte sur toi, c'est déjà très très très bien ! :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui et puis un octodon reste un coter sauvage!!!

Utilisateur anonyme

coucou, ça fait combien de temps que tu 'las? parce qu'il faut aussi le temps, hein hahaha

et je ne suis pas d'accord avec toi, Célinéo, un octodon aime se faire caresser.... avec le mien on se fait des séances calin dans mon lit, il adore que je le caresse sous les bras et le menton ^^ et quand je le caresse sur le dos, il se couche, s'aplatit et fait la crêpe xDDD et il fait des petits couicouic de bonheur ;)

Par contre, un octodon déteste se faire attraper contre son gré. il faut toujours le laisser venir de lui-même.

octodon184, ça prend quelques temps d'établir une bonne relation avec son todon ^^ faut juste de la patience ^^ essaie de le caresser à la comissure des lèvres ou sous le bras: tu vas voir, c'est magique, ça les hypnotise hahaha

Utilisateur anonyme

D'accord avec laptitebidiou, mais si pour nous ce sont des caresses, pour l'animal je crois qu'il s'agit d'une sorte rituel social : j'avais deux octodons, qui se faisaient reciproquement des seances de toilettage ; chacun son tour, rapidement. Ils avaient l'air de se nettoyer le poil, à des endroits auxquels ils ne pouvaient accéder seuls. Depuis que l'un est décédé, j'ai essayé de m'approcher pour le gratouiller sur la tête pour voir : au début il se recule pour sentir la main, il evite un peu mais dès qu'on commence à lui pincer tres legerement la peau et les poils du bout du pouce et de l'index il est en kiffe.

Partout sur la tete, un peu le dos, les flancs et le ventre. Il leve meme en effet la patte pour qu'on accede mieux a son ventre x)

Utilisateur anonyme

Ca ne dure pas longtemps car il descend de son petit nuage des qu'il flaire que ce sont des doigts humains qui se baladent dans son pelage mais on peut recommencer autant de fois qu'on veut. Je pense qu'il n'a juste pas l'habitude de ne pas nettoyer en retour -avec ses dents- comme ils le faisaient a deux quand l'autre etait en vie..