Octodon pipi orange

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai acheté deux octodons femelles hier, elle s'appellent Praline et l'autre Speedy. Je m'inquiète pour Praline car ce matin elle a fait pipi orange au moins deux fois sur ses étagères .

Savez-vous ce que sa peut-être ?

Merci de vos réponses et d'avoir pris le temps de me répondre

3 réponses
_unx_follx_

Bonjour, peut etre que cet article pourra vous aidez : https://scribium.com/corinne-vomscheid/les-maladies-de-loctodon-9m52sj

En espérant vous avoir aidez.

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous avez raison d'être attentive à ce genre de signaux !

En effet une modification de la couleur des urines peut être un bon indicateur de l'état du système urinaire de votre animal. En fonction de la couleur observée, cela peut indiquer plusieurs chose (déshydratation, maladie, nourriture qui influence la couleur de l'urine, dysfonctionnement des reins...). En revanche via un forum il n'est pas possible de poser un diagnostic.

Vous pouvez dans un premier temps vérifier l'état général de votre octodon : semble-t-il en forme ou plutôt abattu, boit-il correctement, mange-t-il avec appétit ... Si tout semble normal dans son comportement, vous pouvez attendre quelques jours pour voir l'évolution, en restant très attentive au moindre signe de "moins bien" chez votre animal.

Si le problème persiste ou si l'état général de votre animal commence à se dégrader il faudra aller consulter un vétérinaire pour examiner son cas !

Bon courage,

Laura

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Alors merci de votre réponse, elle continu à faire pipi orange mais elle est en forme et depuis ce matin il y en a une qui fait des touts petits bruits faible à deux trois répétition lorsqu'elles dorment l'un sur l'autres