Octodon pas comme les autres

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je me permet de poster car j'ai lus plusieurs sujets à propos des comportements des octodons ce qu'ils aiment ou n'aiment pas..

Alors voila cela fait 5 mois que j'ai adopter deux frères octodons déjà adultes d'un an à ce que l'on m'a dit, l'un déjà sociable qui grimpe sur nous mais il ne reste jamais ''sage'' sur nos main par exemple contrairement à d'autre octodons que j'ai pu observer.

L'autre beaucoup plus sauvage qu'on ne pouvais à peine toucher, qui ne venais pas etc.. J'ai n"néanmoins réussi à un peu le sociabiliser.

Mais depuis au moins 2 mois je stagne, je n'arrive pas à passer au stade suivant de la sociabilisation avec ces deux zhu zhu pets. Même la technique des gratouilles sous le ventre ou derrière les oreilles ( dite infaillibles) ne fonctionnent pas !!!

Mes deux petits monstres resteront-ils ''pas câlins'' pour toujours ? ou alors y a t-il d'autres techniques ?

Ils n'ont jamais vraiment prêter attention a moi sauf quand je nettoie leur cage par curiosité ou pour manger.

Désolée si j'ai été longue, j’espère que vous prendrez la peine de me répondre. Merci.

Ps: Même en leur présentant le sable, ils ne se lavent pas. Ils ne prêtent pas non plus attention a leur roue depuis 2/3 mois (alors qu'avant ils en faisaient)

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moi avant j'avais deux hamster qui était exactement comme tes octodons.

J'ai pansée qu'il était déprimer, mais enfaites non ils en avaient marre des leurs jouet.

Donc j'ai changer je leur ai mis une autre litière (chanvre) et une plus grosse roue.

Et ils ont denouveau jouer et ils étaient denouveau sociable.

J'espère que cela t'aidera !

Utilisateur anonyme

j'ai exactement le même problème que toi, l'un est assez sociable il grimpe sur moi mais bouge tout le temps! l'autre est plus timide il hésite a venir dans mes mains et est assez peureux j'ai d'ailleurs du mal a le rattrapé quand il est en promenade! Ils ne sont pas fan non plus des gratouilles mais ca je pense que c'est parce qu'il sont encore jeunes les miens ont 3 mois donc j'attends de voir par la suite...

Utilisateur anonyme

moi je les ai eu adultes, les gens voulaient s'en débarrasser donc je n'ai pu leur donner '' l'éducation '' que je voulais.

J'ai essayé pour la roue mais il s'en fiche.. en revanche je vais changer la litière mais je doute que ça ai une conséquence sur leur sociabilité

Utilisateur anonyme

moi j'ai changée de roue il y a peu de temps car il n'allait jamais dedans, j'ai opter pour la taille au dessus et depuis ils passent leur journée dedans! ta roue est peut être trop petite pour eux.