Nouvelle cohabitation difficile - besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour,

nous avons un groupe de 3 octodons femelles depuis 1 année. Elles s'entendent à merveille, jamais aucune bagarre. Une connaissance a une octodon femelle, seule depuis 6 mois (bagarre avec ses congénères) et n'a pas le temps de s'en occuper. Pour le bien de son octodon, nous tentons une cohabitation avec notre groupe.

Jusqu'à présent la nouvelle a fait une quarantaine et nous avons depuis peu tenté des sorties communes sur le canapé (terrain neutre). Tout se passait bien: elles se sentaient puis continuaient leur vie. Depuis quelques jours il y a une tension entre une de nos octodon et la nouvelle. La nouvelle se met dans un coin, aplatit ses oreilles en arrière et crie (elle semble terrifiée) tandis que notre femelle va sur elle, lui fait pipi dessus, la pousse dans le coin (comme si elle voulait la protéger?) et tente de monter sur son dos. La nouvelle continue de crier sans s'arrêter et parfois se rebelle (surtout quand notre femelle lui tire les oreilles...) et ça dégénère en bagarre... On les sépare tout de suite.

Avec les deux autres femelles aucun soucis, elles ont même gazouillé une fois.

Est-ce normal? De la dominance?

Merci de vos réponses et/ou conseils ! J'espère arriver à les faire cohabiter, ce serait tellement mieux pour cette petite femelle toute choue!