Nourriture

May1o

Bonjour, je vais bientôt accueillir deux octodons chez moi. Je me suis bien renseigner sur le sujet et ils vivront dans un endroit confortable. Cependant, j'aimerais savoir quelle nourriture et foins seraient les meilleurs pour leur santé qu'on pourrait acheter sur Amazon! Est- ce que quelqu'un aurait une suggestion à me faire svp... :)

" M.D. 💫 "
5 réponses
Valillou

Bonjour, j’achète les croquettes selective spécial octodon qui sont vraiment top car 100% naturelles à base de composants au plus près de leur nourriture a l’etat sauvage , en foin je prend du foin de craux et en plus un mélange de fleurs sèches et herbes séchées que j’achète chez Truffaut ou en ligne sur internet

May1o

Merci beaucoup!

Est-ce que Truffaut est à Québec?

" M.D. 💫 "
May1o

Merci beaucoup! Est-ce que Truffaut est à Québec?

Oups, j'ai réalisé que non 😅

" M.D. 💫 "
Iasukoh

Bonjour, Je te conseille les croquettes Supreme Science Selective pour octodon. Mes octodons l'apprécient et ne se battent pas avec celles-là (il faut faire attention aux sachets de croquettes où tu as des granulés ET d'autres composants comme des plantes séchées ou autres, car du coup ils font du tri, ne mangent que ce qu'ils préfèrent, et se battent pour ce qu'ils considèrent comme des "friandises"). Pour le foin, je prends personnellement du foin de Crau ou du foin bio Hamiform (il y a du foin normal mais aussi parfumé à la menthe, etc). Fais simplement attention à ce que ton foin ne soit pas poussiéreux (ça dépend des marques). Tu peux trouver ces deux produits sur Amazon ! Tu peux également leur faire des mélanges personnalisés avec des fruits et légumes frais ou des plantes (consulte le site Degutopia qui explique bien tout ça). Bon courage à toi ;-)

Man98

Bonjour, j'ai voulu acheter aussi pour mes futurs octodons les sélectives spéciales octodons étant de plus, apparemment recommandés par les véterinaires.. Une spécialiste des octodons m'a en fait expliqué que tous ses mélanges étaient en réalité de la vraie m**** cachée, il contient des pois, du soja etc qui ne sont vraiment pas bon pour eux ! Elle m'a dit aussi que plus d'un octodon qu'elle a soigné, a été mis sur le régime avec foin à volonté ( en alternant souvent de foin parce que certains sont trop riches en calcium, notamment celui de crau..) et fleurs/ plantes séchée uniquement et ont tous retrouvé la forme, sans aucune carence ! Aucune étude ne prouve que les octodons ont besoin de granulés, il n'y a absolument rien d'adapé pour eux que ce soit sélective, hamiform.. ;-)