nettoyer une cage

Nono18042007

bonjour.

j'aimerait savoir comment on fait pour nettoyer une cage a octodons et combien de jour faut il attendre pour la nettoyer merci de votre reponse

4 réponses
Nono18042007

voilà la cage des octodons

Aliluar

Bonjour alors pour la nettoyer il faut démonter l’intégralité des accessoires présents dans la cage. Il vous faudra changer la litière et sa terre à bain(c’est très important sinon des bactéries vont se propager)

Il faut laver chaque accessoire séparément en insistant bien,les rincer et les passer à l’antiseptique et si possible mettre un antiparasitaire pour protéger les accessoires et ainsi protéger l’animal.

Il ne faut pas prendre de savon parfumé ou éviter les produits chimiques qui sont nocifs pour l’animal.

Enfin, il faut remonter tout à l’intérieur de la cage, en poursuivant avec la litière (et pas de copeaux de bois car nocif) ainsi que le bac à sable où sera remise une terre à bain toute neuve. Il ne restera plus qu’à faire revenir votre octodon qui aura attendu dans sa caisse de transport .

J’espère t’avoir aider.

Aliluar

Il faut la nettoyer une fois par semaine .

Nono18042007

merci beaucoup pour touts ses r enseignement.👋👍